Embrasse l'hiver et danse avec lui
Georgia Caldera2021

14.9

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290378670

2022 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782298181869

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782290262542

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : B09GFSN6SL

2021 [Audiobook] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin, Victorien Robert | Durée : 440 min | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : B09HKWF6PY

• Madnessofbooks Le 16 Octobre 2021 à 12:04
    Une romance contemporaine sympathique avec des personnages attachants mais je regrette un manque d’action.
  • Audrey_justreading Le 18 Octobre 2021 à 23:20
    Une très belle histoire qui abord des sujets très importants. J’ai adoré les messages cachés derrière et j’ai bcp apprécié les personnages si touchants et réalistes.
  • Livrinaa Le 25 Octobre 2021 à 15:37
    Une jolie comédie romantique très touchante. Les personnages sont attachants. Romy est une femme forte, Adriel un homme froid aux premiers abords. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. Ici nous rentrons dans le monde de la danse. Le personnage masculin est très attachant avec sa petite fille. Je ne suis jamais déçue par cette auteure. Je recommande grandement.
  • Ulcia Le 25 Octobre 2021 à 20:07
    Une romance toute mignonne, une écriture très agréable à lire mais une histoire trop peu approfondie pour moi et un peu plate.
  • cupinours Le 19 Novembre 2021 à 08:02
    Une jolie romance idéale pour la saison, c'est tout mignon. J'ai aimé que même si le roman est assez court la romance prend le temps de se mettre en place. L'autrice aborde des thèmes qui me touche comme le deuil. Je recommande.
  • Jane Blackstones Le 29 Novembre 2021 à 19:42
    Une romance agréable ; deux personnes qui ont intériorisé leur douleur pour y faire face , une rencontre pas banale , un retour de sensations devenues étrangères , une prise de conscience , un sentiment réconfortant auprès d’un(e) inconnu(e) , une seconde chance pour deux etres attachants …. J’ai dévoré cette histoire qui donne un espoir à tous ceux qui l’aurait perdu .
  • Le-fil-des-pages Le 01 Décembre 2021 à 22:59
    Un agréable moment sans prétention. Certaines scènes étaient vraiment bien écrites, d'autres moins mais dans l'ensemble c'était tendre et ça n'allait pas trop vite pour un livre court. Des sujets forts mais abordés très en surface. Ce n'est pas un roman mémorable mais ça permet de passer un joli moment en cette période hivernale.
  • parlons_plumes Le 08 Décembre 2021 à 16:56
    Une romance mignonne et une plume agréable. Malheureusement, on est très peu plongé dans l'ambiance de Noël (ici plutôt hivernale) et l'histoire aurait pu être plus développée.
  • Mellie Le 09 Décembre 2021 à 21:17
    Un moment de lecture sympathique, avec une ambiance plus hivernale que de Noël. Il ne faut pas trop en attendre, mais il permet de se détendre tranquillement avant les fêtes.
  • Bibliokinderine Le 11 Décembre 2021 à 02:52
    L'objet livre est splendide, les thématiques abordées intéressante et livrées avec justesses cependant je suis restée en dehors de l'histoire...
  • Wenfly26 Le 14 Décembre 2021 à 13:38
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés.
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Décembre 2021 à 15:53
    Une comédie romantique de Noël qui aborde des sujets complexes et sensibles tels que la tromperie, le deuil, la vengeance, tout en utilisant le comique. C'était un plaisir de rencontrer ces protagonistes touchants et attachants ! Sans parler de la plume poétique, construite et fluide de l'autrice. 16/20
  • leslunettesdejenni Le 15 Décembre 2021 à 16:20
    Très déçue par ce roman. L’histoire et les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût. Je n’avais qu’un hâte : le finir au plus vite pour passer à autre chose.
  • witchy.ali.ce Le 16 Décembre 2021 à 21:59
    Abandon. C'est un non pour moi. Troisième roman de l'autrice que je tente et son style n'est pas pour moi même si je ne doute pas de ses qualités (aux romans et à l'autrice).
  • Emma V Le 17 Décembre 2021 à 14:53
    Suivant l'autrice depuis ses débuts, c'est clairement le roman que j'aime le moins. Nettement moins approfondi que ses précédents, les personnages manquent cruellement de personnalité et de saveur.
  • Arcaalea Le 02 Janvier 2022 à 10:16
    J'ai aimé mais frustrée car trop court effectivement.
  • Alexselivre Le 03 Janvier 2022 à 18:30
    Le point de vue masculin est irritant en diable, trop plein de circonvolutions pénibles et larmoyantes. Toutefois, cela ne m'a pas empêchée de mordre à l'hameçon et de suivre avec plaisir la ronde maladroite et timide de ces deux êtres immanquablement attirés l'un par l'autre.
  • Spleen ✧ Le 12 Janvier 2022 à 11:26
    Je suis passée complètement à côté de cette romance. Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'autrice, ni aux personnages beaucoup trop plats à mon goût.
  • Jo'Bouquine Le 12 Janvier 2022 à 16:25
    Je ressort assez mitigé de cette lecture. Je n'ai pas vraiment accrocher avec le style d'écriture, ni avec les personnages. Je m'attendais à une lecture de Noël mais c'est surtout une lecture hivernal. La romance met beaucoup de temps à s'installer ce qui en fait une histoire assez plate.je suis assez déçu par ma lecture.
  • candylit Le 27 Janvier 2022 à 19:45
    Un romance contemporaine qui aborde un peu le thème de Noël. J'ai été quelque peu déçue par le manque d'action et je trouve l'histoire beaucoup axée sur les réflexions de Romy.
  • Books-Chouks Le 14 Octobre 2022 à 13:47
    Très belle lecture addictive avec une plume que j’aime énormément ! Les pages se tournent toutes seules. Beaucoup d’émotions autour de nos deux personnages ! Une petite bévue à la toute fin selon moi ! Mais on est proche du coup de cœur !
  • luciesden Le 17 Novembre 2022 à 09:06
    Un roman tout doux avec peu d'actions mais pas mal de sentiments abordés comme le deuil. Les personnages sont attachants et pas clichés. Premier roman de l'autrice que je lis et j'ai accroché à sa plume que j'ai trouvé poétique.
  • Laetiboop Le 19 Novembre 2022 à 09:16
    Une comédie pas tout à fait de Noël mais très sympathique qui débute par un quiproquo qui se devine très facilement!
  • lemelidesmots Le 17 Décembre 2022 à 23:11
    Malheureusement pas un roman que j'ai apprécié. Beaucoup de mal avec le personnage de Romy...
  • América Singer 7 Le 20 Décembre 2022 à 12:26
    J'ai bien aimé cette romance quoique un peu déçu par rapport à certain chose sur le roman comme l'histoire que je trouve trop courte. Par contre j'ai beaucoup aimé la relation entre le père et la fille. Une lecture qui reste quand même agréable, rapide et facile à lire.
  • Alice Neverland Le 20 Décembre 2022 à 14:33
    C’est toujours un vrai plaisir de retrouver la plume poétique de Georgia Caldera. Je regrette malgré tout quelques longueurs tout au long de l’histoire. J’ai plutôt bien aimé les personnages et les thèmes abordés ici, mais je trouve que l’histoire manque tout de même d’action et reste assez passive (j’aurais aimé plus de développement sur certains sujets).
  • Marinette and Books Le 23 Décembre 2022 à 11:32
    Une jolie romance de Noël avec comme thème de fond deuil et traumatismes d'enfance. On voit les personnages évolués tout au long du récit et ça fait plaisir. Un très joli récit qui donne de l'espoir.
  • ScottOphel Le 15 Janvier 2023 à 21:00
    Une romance de Noël qui est assez douce et bienveillante dans l'ensemble, mais qui manque de quelques petites choses pour que l'on puisse pleinement apprécier la lecture. On ressort de celle-ci, un peu partagé entre les personnages qui sont exagérés, le manque d'approfondissement dans les sujets abordés et les passages qui nous font lever les yeux au ciel. C'est toutefois un bon moment de lecture.
  • InkyDragonflies Le 16 Janvier 2023 à 10:49
    Des personnages qui m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Je les ai trouvé attachant mais agaçant. J'ai passé un bon moment, les pages se tournent plutôt vite, mais je n'ai pas réussi à être pleinement embarqué dans l'histoire. Il me manquait quelque chose. Un des points qui m'a le plus embêté c'est la rapidité à laquelle les évènements se passaient, les rendant plus superficiels.
  • sevelivresque Le 20 Janvier 2023 à 19:26
    Premier roman de l'autrice que j'ai lu et beaucoup aimé. J'ai aimé les personnages, le quiproquo qui va reunir nos deux personnages principaux. J'ai passé un très bon moment.
  • Sookies Le 06 Avril 2023 à 22:37
    Après beaucoup de recul et pas mal de mois après ma lecture de ce roman de Noël somme toute touchant à bien des égards, je pense être passée totalement à côté et j'en suis assez frustrée. J'ai tout de même aimé découvrir les deux sœurs, leurs caractères bien différents tout comme leurs choix de vie, à la différence de leurs carrières professionnelles qui se rejoignent...
  • Annafaitsonblog Le 10 Août 2023 à 19:38
    Je l'ai "lu" en version audio. Pour ma part, j'ai très vite accroché et j'ai aimé la voix des deux narrateurs. J'ai apprécié les différents caractères des personnages mais j'avoue que Romy m'a assez agacé. Elle fait des vacheries à un inconnu mais n'assume pas du tout. J'ai eu du mal avec ce trait de caractère.
  • Labibliogirly Le 21 Septembre 2023 à 20:12
    Un pur moment de lecture. Un cocon de douceur et de tendresse dans lequel se plonger les yeux fermés. J'ai adoré l'histoire, j'ai rigolé devant les tentatives de Romy de se venger, de l'attitude d'Adriel devant la situation. En bref, j'ai adoré, ri et pleuré de joie
  • Moon’s et ses livres Le 09 Décembre 2023 à 22:12
    Ce livre colle parfaitement à cette saison De très nombreux thèmes sont abordés: deuil, vengeance, infidélité. Pourtant c’est une petite romance de noël dans laquelle on se laisse entraîner J’ai aussi beaucoup aimé cette double narration.
  • chaton Le 20 Décembre 2023 à 11:40
    Une romance très sympa à lire, des personnages très attachants, il y a aussi beaucoup d'humour et des thèmes grave sont tout de même abordés. C'est très bien écrit, je découvre la plume de Georgia Caldera avec ce livre, je tenterai d'autres livres d'elle.
  • Chris80 04 Le 31 Décembre 2023 à 00:29
    Mignonne histoire. Le trio Romy Leslie et Liora forme une bonne dynamique. L'histoire commence mal pour Romy et Adriel, je ne savais pas trop où l'auteur voulais nous emmener pour que ces 2 là deviennent au moins amis ou tout au moins supporter d'être dans la même pièce sans vouloir s'ettriper. La fin est toute mignonne même sI quelques chapitres supplémentaires ne m'aurai pas déranger.
  • Compter les couleurs Le 15 Janvier 2024 à 21:01
    Abandon car je n'accrochais pas avec les personnages, il ne se passe pas grand chose et je m'attendais à d'avantage d'humour concernant sa vengeance pour pourrir la vie de son ex alors que cette partie est survolée pour passer à la rencontre du nouvel occupant de l'appartement.