Elvis Cadillac, tome 2 : Ice cream & châtiments
Nadine Monfils2017

15.2

La tournée du sosie du King, Elvis Cadillac, dans une province belge tourne à l'épopée tragicomique ! Elvis est seul sur la route, au volant de sa Cadillac, avec sa chienne Priscilla à ses côtés. Il a décidé de prendre quelques jours de vacances dans le Chimay et doit prochainement se produire devant un parterre de vieux dans la maison de retraite " Le rossignol guilleret ". Tout va bien... et soudain bang ! Il percute quelque chose ! Il s'arrête et constate qu'il vient de renverser un homme. Face contre terre, le corps ne bouge plus. Elvis le retourne et s'aperçoit avec stupéfaction que c'est une vedette de cinéma très connue. Ni une ni deux, il charge le type dans le coffre de sa voiture. Commence alors pour Elvis une série de folles pérégrinations à travers le Chimay pour, d'abord, se débarrasser de cet encombrant et trop célèbre cadavre, expliquer ensuite à sa conquête de la veille - une touriste belge et majorette en vacances au camping d'à côté, et qui semble vouloir s'incruster chez lui - la présence dudit cadavre dans sa voiture. Et assurer comme un King digne de ce nom à son concert au Rossignol guilleret, face à des retraités farouches qui ne vont pas se laisser séduire comme ça. Heureusement, un ange gardien descendu du ciel (sur un vélo un peu fatigué certes...) va venir lui apporter son aide bienveillante - quoiqu'un peu maladroite. Pas sûr que cela suffise à le tirer d'affaire...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782266285056

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 mai 2017

• Leslivresdugrenier Le 26 Août 2019 à 22:31
    Je me suis marrée du début à la fin. Jai adoré ce roman. Elvis est excellent. A lire entre deux lectures compliquées!