Elvira Time, intégrale, saison 1 : Dead Time
Mathieu Guibé2013

15.9

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des États-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 193 pages | Format : AZW | Sortie : 4 avril 2016 | ISBN : B01DM56ZJE

2016 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 193 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375680070

2014 Editions du Chat Noir (Féline)

• Emma V Le 28 Septembre 2014 à 11:40
    Un univers génial, une ambiance rockabilly prenante, un humour sympa... Buffy n'a qu'à bien se tenir !
  • Hérisson Bookineur Le 18 Avril 2016 à 10:08
    Frais, hilarant, et superbe tout à la fois... Buffy contre les vampires à trouver une farouche concurrente !
  • Ninine82 Le 21 Avril 2016 à 13:25
    J'ai adoré ce livre!!!! Une tuerie à lire d'urgence!! ;)
  • Acherontia Le 06 Juin 2016 à 11:11
    J'ai trouvé ce roman très graphique. Il est écrit avec tellement de naturel qu'on se croirait dans un comics. Le récit est rythmé, les actions s'enchaînent à merveille, l'intrigue et le suspense sont parfaitement distillés, le texte est truffé d'humour et de références à la culture geek, l'héroïne est délectable à souhait. J'ai été vraiment séduite par cet univers très rock'n'roll!
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:12
    J'ai vraiment adoré ce livre ! De plus coup de coeur pour le personnage d'Elvira qui est vraiment génial! Ce bouquin est bourré d'humour et d'action, je ne peux que conseiller ce livre!
  • Mademoiselle Athéna Le 13 Novembre 2017 à 10:21
    Une très très bonne lecture pour tous les fans de Buffy et de la culture geek ! De l'humour noir, une héroïne badass et des acolytes hilarants, des références geek et des vampires sanguinaires.
  • ayala Le 18 Janvier 2018 à 13:39
    J'ai trouvé la plume fluide et le concept intéressant mais ai eu un réel problème avec Elvira. Son humour devient vite lourd et je trouve un grand nombre de ses réactions stupides et contre productives. Peut-être était-elle simplement trop "ado mécontente" pour moi ^^" Les deux autres personnages m'ont en revanche amusés à plusieurs reprises.
  • ayala Le 18 Janvier 2018 à 13:41
    je trouve également que l'histoire va beaucoup trop vite et ai trop facile. Finalement seul le chapitre concernant le meilleur ami d'Elvira (3ème il me semble) m'a vraiment plu et étonné. En revanche j'ai beaucoup aimé le côté caricature et clins d’œil au genre.
  • Carolivre Le 05 Avril 2018 à 16:00
    Un roman à prendre au centième degré avec des dialogues ciselés.
  • NatachaO Le 04 Août 2018 à 21:13
    L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, mais l'ambiance est plutôt originale et les personnages ont du caractère (surtout Elvira). Une petite lecture sympathique et pleine d'humour.
  • Bookover Le 20 Septembre 2018 à 19:52
    Je voulais rire, j’ai été servie ! En grande fan de Buffy et des œuvres de Mathieu Guibé, ce titre était tout indiqué pour moi. Je suis loin d'avoir été déçue. L'auteur mêle l'humour à la pop-culture avec beaucoup de références aux séries d'ado. Sa galerie de personnages est truculente. J'ai particulièrement apprécié d'Elvira et Jéricho. Mais l'ensemble des personnages sont un régale.
  • Paulines readings Le 21 Octobre 2018 à 22:31
    Un univers très sympa. Il y a de l'action, de l'humour, des personnages un brin tarés, ça passe vraiment tout seul. Je lirai les autres tomes avec plaisir.
  • Melora Le 27 Mai 2019 à 12:03
    J'ai adoré cet univers mis en place avec beaucoup d'humour et de 2nd degré !! Un grand nombre des références geek et pop-culture ne m'étaient pas inconnues, les personnages sont originaux et hauts en couleur, l'écriture est pleine d'ironie... Bref, j'ai passé un excellent moment ! Coup de coeur !!