Elsie, tome 1 : Une dernière fois
Catherine Francoeur2019

Saga Elsie Terminée

15.6

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.
Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maïna Le Dantec | Durée : 269 min | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : B08JWYDJZV

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 240 pages | Sortie : octobre 2019 | ISBN : 9782875808394

2019 Editions de la Bagnole

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9782897143251

• Amandine S Le 11 Mai 2019 à 19:22
    Un livre tout simplement génial. J'ai hâte de lire les prochains tomes.
  • Manon2o Le 20 Mai 2019 à 17:17
    Un premier roman loin d'être parfait, avec des personnages trop peu développés, une intrigue trop simple et des problèmes de concordance des temps. Malgré tout, c’était plutôt rapide à lire, et je lirai avec plaisir les prochains tomes.
  • Loki Snapy Le 02 Juin 2019 à 19:19
    J'admets que j'ai été assez déçu par ce roman... Les relations entre les personnages ne sont pas vraiment présentes. Certains protagonistes semblent être présents que pour entrer dans un rôle ou deux dans l'histoire. L'esprit est là sans être là. Le roman se lit assez vite et il avait beaucoup de potentiel, mais qui donne un résultat mitigé.
  • Histoire en Pages Le 27 Octobre 2019 à 16:26
    Un roman intéressant sur le paranormal mais il ne s'agit pas d'un coup de cœur car j'ai eu du mal à croire à cette histoire même de manière fictionnelle.
  • Vicky Rouberte Le 18 Novembre 2019 à 19:40
    Sur le principe ça peut faire une bonne histoire mais en pratique c'était trop simple et convenu. Ma seule surprise a été de voir qu'il y avait une suite, mais ça s'y prête si on veut. Cela dis pas pour moi, ça manquait de profondeur, de réflexion, d'originalité. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré un début intriguant. C'était trop rapide et simple à mon goût, c'est dommage.
  • Sucrette Le 08 Décembre 2019 à 15:06
    L'intrigue plutot pas mal quoi que un peu vite écrite, j'ai beaucoup aimé cette histoire de paranormal, malheureusement j'ai trouvée que l'intrigue été très vite terminée, pourtant les passages ou il y a des présences m'a fait frissonnée , j'aurais aimée plus de phénomenes paranormaux et plus de profondeurs sur les personnages.
  • Bookover Le 19 Décembre 2019 à 12:11
    J'ai été très déçue par ce titre. Certes il s'agit d'un premier roman, mais j'ai été surprise de retrouver autant de clichés et de maladresses dans l'écriture. J'ai attendu la page 104 avant qu'il ne se passe quelque chose digne d'intérêt. Une lecture ennuyeuse, avec des personnages creux et des relations entre-eux aussi vide de sens que leur psychologie. C'est un rendez-vous manqué pour ma part.
  • Carolina Le 20 Septembre 2020 à 20:31
    Un tome 1 que j'ai trouvé sympa mais assez brouillon. Pas mal de longueur pour un roman aussi court. L'intrigue manquait un peu de peps et la romance était pleine de clichées. Il manque d'originalité dans ce roman mais ça peut le faire si l'on n'est pas trop exigeant.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:23
    En bref, une superbe découverte et pour moi, une saga prometteuse. J'ai complétement adorer ce premier mais aussi suivre le personnage d'Elsie. Une plume agréable, légère et envoutante. Un roman qui se dévore. Proche du coup de coeur mais néanmoins une excellente lecture !
  • Julix Le 19 Septembre 2022 à 17:59
    Un premier tome sympathique, bien encrée dans l'univers jeunesse malgré la thématique. Un très beau rappel des célèbres Chair de Poule de mon enfance/adolescence. Dommage que ça soit si court finalement, et qu'on survole un peu tout, si facilement, sans avoir de développement plus important de l'intrigue.
  • Léane02 Le 25 Septembre 2022 à 15:39
    J'ai beaucoup aimé. C'est la première fois que je lis un livre qui parle de paranormal et j'ai vraiment apprécié découvrir cet univers à travers l'histoire d'Elsie. Seuls points qui m'ont dérangée c'est la fin assez rapide et les relations entre les personnages pas assez développées. Peut-être qu'avec ces points en plus le livre aurait été plus long car il est un peu court.
  • Cloange Le 18 Février 2023 à 17:36
    Une très bonne lecture vraiment addictive les pages de tournaient tous seule. Et lorsqu'une histoire commence avec une séance de Ouija qui tourne mal c'est toujours un bon début. Je suis bien intrigué de lire la suite.
  • Lalouvequilit Le 02 Mars 2023 à 11:51
    Une bonne lecture, c'est pas un thème que je lis souvent mais c'était sympa ! Hâte de lire la suite, ça se lit plutôt vite
  • Maellebri Le 26 Août 2023 à 23:18
    Super j’ai adoré ce livre J’ai hâte de lire les autres tomes