Elric, tome 7 : L'Epée noire
Michael Moorcock1982

Saga Elric Terminée

Le sorcier fou, revenu de l'enfer sain et sauf, frissonnait de peur, il voyait un peu l'avenir et savait qu'Elric l'attaquerait.
Alors il nomma la créature et elle s'éveilla. Bientôt elle goûterait l'appétissante saveur de l'âme humaine. La plainte du Géant du vent déchaîna le chaos sur toute la Terre, l'épée d'Elric se leva et s'abattit en hurlant un chant de mort. Partout les combattants luttaient, saignaient et mouraient. L'épée noire, échappant au prince albinos, prenait racine dans les chairs et gémissait de plaisir en lapant la substance des vivants.
Elric n'était pas responsable, il jouait son rôle, il était le Porte-Epée.

Titre original : Elric, book 7: The Bane of the Black Sword (1977)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

1991 Editions Pocket (Fantasy)

1989 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 187 pages

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1982 Editions Temps futurs

Française Langue française | Traduit par Franck Straschitz | 224 pages | Sortie : 1er mars 1982

On en parle aussi sur le forum

• Azeleen Le 09 Juillet 2020 à 07:59
    Toujours le même problème : des personnages féminins fades et caricaturaux. Et dans ce tome, il y a beaucoup de phrases ou d'expressions qui se répètent, c'est pénible. Heureusement, l'histoire est agréable à suivre ^^
  • Errant Le 20 Décembre 2022 à 15:16
    J'aime la dimension un peu philosophique que prend la saga. Elric est tellement exceptionnel comme personnage qu'il exerce sur moi une certaine attraction dont je n'ai absolument pas le goût de me défaire; son vague à l'âme perpétuel, la résurgence occasionnelle de ses plus bas instincts et ses questions existentielles forment un cocktail fascinant.