Elon Musk
Ashlee Vance2016

15.0

Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l'innovation à des niveaux rarement atteints - au point d'avoir servi de modèle pour Tony Stark, alias Iron man.

A 44 ans, il a monté en quelques années une entreprise, Tesla, qui révolutionne l'industrie automobile, une autre, SpaceX, qui concurrence Arianespace. Il a auparavant bouleversé le marché des paiements avec PayPal. Son objectif ultime : coloniser Mars.

Ashlee Vance nous conduit au plus près d'Elon Musk. Il montre toute l'intensité de cet homme, son génie tumultueux, sa folle exigence envers lui-même et ses équipes, depuis son enfance agitée en Afrique du Sud jusqu'à ses incroyables innovations techniques et réussites entrepreneuriales.

A travers ce portrait d'un des titans de la Silicon Valley, ce livre met au jour les mutations rapides et inéluctables de nos modèles industriels. Car ce ne sont plus seulement des réseaux sociaux ou des messages en 140 signes qui sont proposés par cette nouvelle économie, mais des voitures, des trains, des fusées.

Visionnaire ? Mégalomane ? Elon Musk dessine en tout cas les contours du XXIe siècle.

Titre original : Elon Musk (2015)

2017 Editions Virgin Book

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 24 janvier 2017 | ISBN : 9780753545102

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 10 min | ISBN : B073WBDWMT

2016 Editions Edito

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782924402689

2016 Editions Eyrolles

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782212563832

2015 Editions Virgin Book

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 21 mars 2015 | ISBN : 9780753555637

• sianaxoxo Le 31 Mars 2017 à 17:32
    J'ai pu lire une grande partie de ce livre. C'est très bien écrit et parfait pour en savoir plus sur le créateur de Tesla/ Space X !
  • Stellawithkanelbulle_ Le 28 Mai 2017 à 20:17
    Bonne biographie bien documentée, qui nous plonge dans l'esprit d'Elon Musk. Un livre sur l'entrepreneuriat, l'innovation, intéressant
  • Vk Le 23 Août 2017 à 21:07
    Instructif et inspirant.
  • Mlle Alice Le 24 Avril 2021 à 11:35
    Je n'ai pas trouvé le biographe à la hauteur de son sujet, peut-être que la version complète m'aurait plus correspondu. Elon Musk n'en reste pas moins fascinant.