@Ellie : #je n'ai pas de petit ami, tome 12
Momo Fuji2021

16.2

Ellie, une lycéenne discrète qui adore fantasmer, sort avec Ômi, le plus beau garçon de la promo. Après de nombreuses péripéties, ils se réconcilient et son super amoureux. Mais la finale du concours des lycéens tombe le même jour que la fête du sport ! Ômi abandonne son concours et accourt après auprès d'Ellie, qui doit faire face à une situation d'urgence à la fête du sport. Cette dernière se termine tant bien que mal au grand soulagement d'Ellie. Ômi l'invite alors à venir chez lui...?!
Deux histoires annexes pleines d'amour en supplément !

Le dernier tome de l'amour peu ordinaire d'une perverse discrète.

Titre original : Koiwazurai no Ellie, book 12 (2020)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 175 pages | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 9782505088868

• Tachan Le 31 Octobre 2021 à 09:21
    Une jolie fin honnête dans la lignée du reste de la série. Rien de révolutionnaire mais une romance positive et dans l'air du temps. L'autrice offre tout ce qu'on attend pour ce couple avec une jolie réflexion sur les fantasmes et le fait d'être soi-même pour s'aimer et être aimé. Les histoires annexes n'apportent rien mais sont sympa puisqu'elles reprennent les personnages de la série.
  • Sachiko-chi Le 12 Novembre 2021 à 10:22
    Un dernier tome très sympathique pour conclure ce shojo, il vient vraiment relever l’histoire après les tomes précédents. Les deux histoires bonus sont toutes aussi agréables, et permettent de mettre en avant Kaname, la mangaka ne l’oublie pas. Mais elle développe aussi les couples qui se sont formés au cours de l’histoire, et leur donne plus de profondeur. Un peu triste de tous les quitter...
  • DoReMiLiseuse Le 16 Janvier 2022 à 10:20
    Un bon dernier tome mais sans plus. La série au global était plutôt inégale, différente des autres shojos elle est finalement revenu aux classiques du genre. Ça se lit tout de même bien, mais ça reste oubliable.
  • Kiriiti Le 15 Mars 2022 à 09:43
    Un shojo très drôle, touchant et un brin pervers. L’évolution des personnages est progressive et le respect, l’introspection et la communication dont notre duo fait preuve pour surmonter les obstacles m’a charmé. Ce fût un réel plaisir de les suivre et de voir l’amour éclore entre eux. Enfin, la qualité et la douceur des dessins viennent sublimer le tout !
  • Wenfly26 Le 08 Juin 2022 à 17:25
    Une fin bien sympathique. J'ai bien aimé ce manga dans l'ensemble, j'ai bien rigolé :-D
  • marine_livraddict Le 27 Août 2023 à 17:08
    Une très belle conclusion pour ce shojo que j'ai adoré ! Nos deux jeunes amoureux ont passé un sacré cap dans leur relation et ont tellement évolué en 12 tomes, l'un et l'autre, et en tant que couple ! C'est aussi l'occasion de conclure le destin de leurs amis ! Émotions et humour sont les maîtres mots ! Les dessins sont superbes ! Un shojo classique mais de qualité que je recommande !