@Ellie : #je n'ai pas de petit ami, tome 01
Momo Fuji2018

15.8

Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !! Voici l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète.

Titre original : Koi wazurai no Ellie, book 1 (2015)

2018 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 9782505072584

2018 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 9782505072584

• Tachan Le 04 Septembre 2018 à 17:58
    Voici le nouveau shojo de Kana dont j'aime les choix. @Ellie est fun, léger, drôle et attachant. L'histoire et les dessins sont classiques mais bien menés. J'adore le décalage entre l'image qui dégage les héros et leur personnalité. Les fantasmes d'Ellie et l'arrogance maladroite d'Ômi m'ont bien fait rire. A voir après sur la longueur.
  • Okoloveslife Le 12 Décembre 2018 à 09:58
    J'ai bien aimé ce premier tome. J'en avais tellement entendu parler avec le compte twitter, que j'avais vraiment hâte de le lire et je ne suis pas déçue. C'est certes niais mais très mignon et drôle aussi. Il remplit bien son rôle de shojo. Je me suis parfois retrouvée dans Ellie, qui n'a jamais fantasmé ?
  • Tsu Le 25 Janvier 2019 à 17:25
    Un premier tome vraiment mignon et drôle ! Ellie est trop chou et c'est facile de se reconnaître dans son personnage !
  • Historicia Le 07 Février 2019 à 08:24
    C'est la première fois que je ne finis pas un manga... Je ne supporte plus ce schéma cliché où les filles ne pensent qu'à l'amour et à être avec un garçon parfait en apparence mais qui est en vérité un bad boy. J'ai trouvé le manga long à se mettre en place et les scènes se répétaient au début. Leur relation n'est pas crédible à mon sens et les persos ne sont pas attachants. Je passe mon tour...
  • _Nephtys Le 05 Janvier 2020 à 17:52
    Ce n'est pas le shojo le plus innovant que j'ai lu, mais j'ai passé un bon moment avec. Le décalage entre la personnalité d'Ellie et d'Ômi m'a bien fait rire par moment, même si je ne comprends pas encore comment leur relation peut marcher sur le long terme... Par contre, j'apprécie beaucoup l'amitié entre Ellie et Sara ! L'histoire reste drôle, décalée ; à voir avec la suite si j'accroche.
  • marine_livraddict Le 06 Janvier 2020 à 15:17
    J'ai adoré ce premier tome, je ne m'y attendais tellement pas! Je pensais que ça allait être un shojo sympa mais sans plus mais non! Ce premier tome m'a fait beaucoup de bien! C'est frais, rigolo, moderne et actuel et je me suis déjà fortement attachée aux personnages d'Ellie et d'Ômi que je trouve trop mignons! Les dessins sont super jolis et épurés! En bref, il me tarde d'avoir le tome 2!
  • HaileyAbookAfterbook Le 23 Janvier 2020 à 14:42
    Un premier tome qui me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps. Les dessins sont magnifiques, très différents des dessins que l’on a l’habitude de voir: ils sont doux et très mignons. Mais malheureusement je n’ai pas complètement accroché à ce premier tome, j’ai trouvé cela trop rapide et trop lent à la fois. Je ne sais pas si je lirai la suite pour le moment.
  • AmySunday Le 28 Janvier 2020 à 22:58
    Un premier tome qui m'a beaucoup amusé. On est dans de la pure romance Shojo mais le côté un peu pervers d'Ellie rend la lecture plus amusante et intéressante. J'attends de voir comme cela va continuer !
  • Kiriiti Le 20 Avril 2020 à 20:51
    C'est drôle, frais et attendrissant. J'ai été conquise par la maladresse d'Ômi et les fantasmes d'Ellie m'ont beaucoup fait rire. C'est un duo dont j'ai très envie de voir l'évolution. De plus, le thème des faux semblants me parlent et je le trouve traité d'une manière simple mais actuelle.
  • Myrrh Le 21 Avril 2020 à 13:19
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 ! C'est amusant, original et très frais. J'ai beaucoup aimé le côté loufoque d'Ellie, son duo avec Omi fonctionne très bien ! C'est très prometteur !
  • Emmani Le 01 Mai 2020 à 18:13
    Beaucoup aimé ce shojo très mignon et très frais ! Ellie m'a incroyablement fait rire à la fois grâce à sa naïveté, ses fantasmes et honnêteté. Les deux protagonistes étaient drôles à voir évoluer et attendrissants. Quant aux dessins ils étaient épurés et doux.
  • Cam et ses blablas Le 04 Octobre 2020 à 10:42
    @Ellie, en plus d’être une totale découverte, s’est avérée être une belle surprise avec deux personnages attachants qui jusqu’à leur rencontre se cachaient derrière des apparences. Plus qu’une simple romance, le caractère d’Eriko et sa fidèle perversité ainsi que les failles d’Ômi sauront je l’espère vous séduire. | 17
  • KokoroBooks Le 28 Octobre 2020 à 11:45
    Ce manga est tellement adorable et touchant. J'ai vraiment adoré découvrir Ellie et Omi dans ce premier tome, ils sont tellement mignons. Hâte de lire la suite !
  • Wenfly26 Le 15 Février 2022 à 22:10
    Un manga mignon et drôle.