Elles, tome 3 : Plurielle(s)
Kid Toussaint et Aveline Stokart2023

Saga Elles Terminée

17.0

La révélation du mystère de ses origines a permis à Elle de reprendre le contrôle de sa vie. Mais tout ne va pas pour autant... En surface, la lycéenne tente de résoudre ses contradictions. À l'intérieur, ses personnalités multiples tentent de percer le mystère de cette voix qui leur parle. Et dans les deux cas, il semblerait que Bleue ait des réponses, ou au moins des pistes. L'heure semble donc à la réconciliation ? Enfin... « Toutes pour une », d'accord... mais laquelle ?

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 28 avril 2023 | ISBN : 9782808206181

• Bookover Le 15 Avril 2023 à 08:13
    Un final avec un rebondissement inattendu. Nous retrouvons Elle et ses personnalités avec bonheur et douceur. Un 3e tome plus dur que les précédents. TRIGER WARNING: TDS L'humour de Kid Toussaint s'unit une nouvelle fois au style d'Aveline Stockart pour le meilleur !
  • Willow_tortue Le 28 Avril 2023 à 19:32
    Wha c'était tellement magnifique et inattendu à la fois, c'était tellement bien, j'ai adoré
  • Camliou Le 29 Avril 2023 à 10:47
    Un dernier tome très chouette à la hauteur du reste de la série ! Il vaut peut être juste bien relire les précédents pour avoir bien en tête les évènements précédents.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 29 Avril 2023 à 18:35
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ! Les personnages sont attachants, l'histoire prenante, mais par dessus tout les dessins sont magnifiques !
  • Cha'lice Le 30 Avril 2023 à 19:04
    Une fin aussi haute en couleur que les autres tomes ! On aime retrouver les personnages et les suivre dans leur résolution. Malgré une direction qui a pu me décevoir un peu, cette fin est satisfaisante et douce.
  • Maeliel Le 01 Mai 2023 à 13:39
    Toujours de belles illustrations, mais une fin un peu convenue…
  • padanlaru_ Le 03 Mai 2023 à 16:36
    Conclusion très douce pour cette série, bien qu'attendue. Les dessins sont toujours superbes et le trouble d'Elle abordé plus en profondeur dans ce troisième volume.
  • _sheine1_ Le 04 Mai 2023 à 21:24
    La conclusion j'ai été un peu déçu j'aurais aimé un peu plus développé les personnalités de ELLE mais j'ai quand même aimé ce tome une fin très douce.
  • Jane Blackstones Le 05 Mai 2023 à 20:10
    Un très beau final pour Elle et ses personnalités ! Une quête aboutie pour parvenir à les réunir toutes en accords et en acceptation les unes des autres ! Toujours de belles qualités de la part de pas amis qui ont apprit à faire avec ces changements de caractères ….. Tout en profondeur et douceur . Une très belle fin « arc-en-ciel » !
  • litterate Le 10 Mai 2023 à 18:43
    L'histoire reste prenante mais je trouve qu'il y avait carrément matière à développer cette saga en plus de tomes cela n'aurait pas gâcher la qualité. Je reste un peu sur ma faim. J'espère que les auteurs la continueront plus tard.
  • witchy.ali.ce Le 13 Mai 2023 à 13:29
    Une fin à la hauteur de la série. Une jolie conclusion pour Elle, pleine de sérénité.
  • Livresse de la Plume Le 14 Mai 2023 à 17:11
    Très joli final avec une belle conclusion pour Elle. Toujours aussi lumineux malgré des épreuves et des passages douloureux : l'histoire d'une quête pleine d'émotions.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Mai 2023 à 08:17
    J’ai aimé les dessins, mais alors la fin j’ai pas tout compris j’aurais bien aimé avoir une autre fin car là je reste dans le floue pour moi.
  • MiniAnael Le 26 Mai 2023 à 14:39
    Magnifique conclusion pour cette histoire tellement originale, les dessins sont toujours aussi beaux. J'ai passé un super moment, triste que ce soit déjà fini.
  • Titus13 Le 28 Mai 2023 à 11:02
    Une colorisation toujours magnifique et une conclusion un peu facile, mais pleine de bons sentiments. Parfois un peu rapide, je suis malgré tout contente de cette fin tout en douceur :)
  • Madmoisellelit Le 29 Mai 2023 à 14:38
    (général) : les dessins sont très bien faits et très colorés, j’ai adoré tout le graphisme ! L’histoire et prenante et originale : un scénario fantastique qui attise notre curiosité au fil des pages. L’héroïne principale est une adolescente pétillante à laquelle on s’attache rapidement : ses multiples facettes font vibrer en nous tout un tas d’émotions ! Bref, une BD jeunesse que je recommande.
  • ackermanmajesty Le 29 Mai 2023 à 23:13
    J'ai été déçu de la fin... Je ne m'attendais pas à ça.
  • Lubellile Le 30 Mai 2023 à 16:53
    Un dernier tome intéressant, mais j'ai été assez déçue de la fin et du traitement du TDI. Je reste mitigée sur cette lecture...
  • Cactus Le 04 Juin 2023 à 12:43
    Une fin pleine de bons sentiments, un peu trop facile à mon goût. L’alternance entre monde intérieur et réalité donne beaucoup de rythme, au détriments d’explications ou de longueurs nécessaires pour bien comprendre l’ensemble. Une lecture sympathique, mais l’angle choisi à la fin du second tome a rendu l’ensemble presque trop mignon, trop lisse. Je reste sur ma faim, j’attendais autre chose. [15]
  • Marmelade Le 05 Juin 2023 à 13:54
    J'avoue que ce tome m'a un peu déçu, j'ai eu cette impression que l'auteur voulait expédier la fin, comme ci finalement il avait été trop loin dans les tome 1 et 2, puis c'était finalement dis qu'il voulait s'arrêter au tome 3...Alors la fin de cette saga est assez fade.. douce certes, mais me laisse sur ma faim ...
  • Charjulie Le 07 Juin 2023 à 07:56
    Une immersion dans la tête de Elle pour la libérer de ses personnalités dissociées. Un régal !
  • Chrisbookine Le 08 Juin 2023 à 20:51
    Ravie de retrouver Elle en construction d'identité et en recherche d'un moi profond complexe et riche. Une trilogie que j'ai apprécié pour les thèmes sur l'identité, sur l'amitié, les liens de famille et pour les illustrations colorées magnifiques et les cadrages dynamiques qui rendent bien compte du subconscient "sujet" aux contradictions. J'en aurai voulu plus autour de la relation mères-Elle.
  • Troian Le 11 Juin 2023 à 14:39
    Une fin assez douce pour cette saga. J'ai adoré découvrir le monde complexe de notre héroïne, sa manière de gérer ses personnalités et ses relations. Une bande dessinée qui présente les bons comme les mauvais moments, un moyen d'attacher le lecteur à cette héroïne particulière. J'avoue que j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques!
  • A fleur de livre Le 28 Juin 2023 à 07:09
    J'ai beaucoup aimé cette saga de BD. Les dessins sont très beaux et l'héroïne y apprend à vivre avec ses personnalités multiples. C'est une belle façon d'aborder ce sujet pour les plus jeunes.
  • Chicky Poo Le 28 Juin 2023 à 16:23
    Une très chouette saga BD, aux dessins et couleurs superbes et au message vraiment intéressant.
  • Mallauxynia Le 02 Juillet 2023 à 19:18
    Une fin de saga haute en couleur qui va bien avec l'esprit des deux premiers tomes. Je quitte cette histoire avec un sourire aux lèvres et des arc-en-ciel dans les yeux. TW : TDS
  • lamandarine Le 06 Juillet 2023 à 14:20
    Un dernier tome sympathique à lire, même si l'histoire d'Elle est quand même pas mal tirée par les cheveux. J'avoue que je ne m'attendais clairement pas à cette histoire quand j'ai commencé le premier tome et je ne suis pas déçue. Et puis les dessins sont superbes !
  • Chocolapin Le 09 Juillet 2023 à 12:01
    Un peu déçue par cette fin plus qu'étrange mais la BD a été agréable à lire.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 10:27
    J'ai bien aimé la saga en général mais j'avoue avoir été un peu déçue par cette fin que je trouve personnellement tirée par les cheveux. Les dessins et les couleurs sont superbes et au final certains messages véhiculés aussi mais je trouve l'explication des personnalités d'Elle un peu dommage. La fin est très douce, très happy ending mais elle laisse sur la faim. J'aurai aimé plus de développement
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 18:25
    Jai beaucoup aimé ce tome ! Toujours très joli, simple mais pas simplet, qui vulgarise le sujet du TDI
  • D.Séverine Le 19 Juillet 2023 à 14:35
    Un excellent dernier tome, celui-ci clôture vraiment bien cette trilogie. J'ai beaucoup aimé la petite morale révélée par cette jolie histoire. Les personnages sont attachants, l'aventure vécue par Elle, passionnante. Les couleurs sont sublimes, les cheveux sont une excellente idée pour la représentation des différentes personnalités. Et les dessins sont juste parfaits. Bref, coup de coeur !
  • opalesys Le 20 Juillet 2023 à 23:23
    Une fin décevante.
  • Lullypop Le 21 Juillet 2023 à 12:34
    J'ai bien aimé cette fin même si j'aurais aimé en savoir plus sur sa mère biologique et son adoption, un pan de l'histoire complètement sous exploité.
  • Littlemanon Le 26 Juillet 2023 à 22:35
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Le seul point négatif est que je ne m'attendais pas à une fin aussi... rapide ?
  • LoloLecture Le 02 Août 2023 à 20:57
    J'ai ADORÉ ce troisième et dernier volet, surtout la fin...
  • Arcane_s Le 23 Août 2023 à 19:58
    Meilleur tome de la trilogie, des dessins toujours aussi beaux, des messages doux et touchants. Un amour certain pour Châtain <3
  • Livresovore Le 28 Août 2023 à 16:57
    Une très jolie conclusion à cette trilogie : une confrontation d'Elle avec elles qui n'est pas sans conséquences et sans difficulté. Comme les 2 autres tomes, l'histoire est très bien racontée avec autant de douceur que de noirceur et les dessins et choix de couleurs se marient parfaitement au propos. Un beau message d'acceptation de soi malgré la difficulté que cela peut comporter.
  • LasyaVanani Le 08 Septembre 2023 à 17:43
    Un dernier tome magnifique avec une très belle conclusion. Peut être pas la série de l'année mais très agréable à lire. De beaux dessins, une belle ambiance, une belle histoire.
  • Lectrice Orientale Le 10 Septembre 2023 à 18:23
    Une belle conclusion où l'on ressent l'importance de l'amitié et où Elle(s) se confrontent enfin. Les dessins sont toujours très agréables, le scénario doux. J'ai apprécié la fin et je referme ce dernier tome avec le sourire.
  • Kitty-Addict Le 18 Septembre 2023 à 16:16
    J'ai adoré !! L'histoire, les dessins, les couleurs. Je trouve que c'est vraiment une belle histoire.
  • lila11 Le 27 Septembre 2023 à 15:36
    Le tome que j'ai le moins aimé, avec une fin fort surprenante
  • Prissy Le 04 Octobre 2023 à 21:19
    Je ne peux rien dire de plus que je fini cette trilogie apaisée et en paix.
  • Myrrh Le 21 Octobre 2023 à 18:08
    Un tome qui clôture très bien cette petite série. Les dessins sont tjrs aussi beaux, il y a un petit retournement surprenant. Je recommande cette BD ça c'est sur !
  • Anne2702 Le 22 Octobre 2023 à 20:36
    Un troisième opus qui vient clore cette saga C'est bien car l'histoire a une fin et ne tire pas en longueur J'ai aimé ce personnage aux multiples personnalités. La morale est belle. Et les dessins sont très beaux et colorés. Ils reflètent parfaitement l'histoire et son contenu Une très jolie trilogie
  • ReikoSaya Le 02 Novembre 2023 à 23:03
    J'ai finis ce dernier tome avec les larmes aux yeux et un sentiment de paix intérieure, tout comme Elle. Je conseille toutefois de relire le tome car j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain. J'aurais aimé en apprendre plus sur la mère biologique de Elle. Une belle fin avec un beau message sur l'acceptation de ses émotions. Ça manque cependant d'approfondissement sur le TDI.
  • AnnaLila Le 11 Novembre 2023 à 19:04
    Ce dernier tome, je lui mets la note de 14 parce qu'en fin de compte, ça permet de clore cette histoire pour le public ciblé : les enfants. Et je respecte cette intention. Par contre j'ai pas aimé. Ça veut répondre à toutes les questions possibles, mais avec des réponses rapides, parfois clairement bancales. Donc on a une fin forcément pas à la hauteur du speech de départ et c'est dommage.
  • Livy__ Le 11 Décembre 2023 à 19:27
    Un final qui me laisse assez mitiger. Les illustrations sont toujours magnifiques, pleines de couleurs et de symboles, malheureusement l'histoire m'a laissé de marbre. Les transitions constantes entre réel et esprit ne m'ont rien apportée et j'aurais aimé un peu plus de développement quant à l'histoire et les personnages. J'ai trouvé que tout était un peu rushé. C'était, cela dit, un bon moment.
  • Elyssandre Le 28 Décembre 2023 à 00:46
    Je viens d'achever ce dernier tome et j'en ressors extrêmement déçue. Certes, les graphismes restent superbes, cest gentillet, rapide à lire, etc. Mais l'histoire est d'un bancal... Encore une fois : tout est trop rapide. On passe de conscient à inconscient, on saute des étapes, voir on bâcle l'essentiel ! Des promesses non tenues, voilà ce que j'en retiens.
  • EmmaV Le 29 Décembre 2023 à 21:48
    En tout et pour tout, une jolie saga qui joue avec le réalisme magique pour passer un message d'acceptation. Quelques moments m'ont moins convaincu mais ce fut tout de même de beaux moments passés avec Elle.
  • Bartok Le 09 Janvier 2024 à 13:23
    On a pris le temps de construite cette histoire haute en couleur et forte en émotions, je trouve malheureusement la fin un peu rapide. C'est comme si on avait pris un raccourci. Le message passé reste beau et positif, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une légère déception et impression de fin en "queue de poisson".
  • Nixounette Le 21 Janvier 2024 à 20:54
    j'ai beaucoup aimer et très jolie message de fin
  • Bujo et gribouillis Le 25 Janvier 2024 à 11:57
    Les dessins sont encore une fois superbes ! C'est une ode aux multiples facettes qui nous compose, à l'amour de soi et à l'amitié. J'ai trouvé cette fin vraiment très belle et parfaite pour clôturer cette trilogie. C'est à mon sens une BD à mettre dans les mains de tous les préados et ados
  • Wiborada Le 17 Février 2024 à 11:35
    J'ai préféré ce tome au second. La conclusion n'est pas parfaite, mais j'ai l'impression de davantage voir où nos auteurs souhaitent nous amener. Quelques scènes sont vraiment très jolies, bien que le rythme global soit inégal. Une trilogie sympathique.
  • LittleDolls2134 Le 21 Février 2024 à 03:01
    Un très bon tome de fin.
  • Legidora-en-erba Le 24 Février 2024 à 09:32
    tous excellent très bonne séries
  • Nyukalen Le 29 Février 2024 à 21:52
    Je crois que j'en attendais trop de cette série, en termes de vulgarisation notamment, mais quoi qu'il en soit il faut rendre à César ce qui est à César et je n'ai pas lâché la série avant de l'avoir achevée, ce qui montre bien qu'elle est efficace dans l'histoire qu'elle raconte !
  • Hadelium Le 03 Avril 2024 à 12:47
    Finalement, au lieu d'une saga sur le TDI comme je l'aurais attendu de prime abord, c'est plutôt une série sur l'acceptation de soi et de ses défauts. C'est très bien dessiné, ce qui compense un peu le côté plat et précipité. Ça reste très doux et très agréable.