Elle ne rentre pas, celle de mon mari, tome 1
Yukiko Gotô2020

15.3

Sachiko Torii a quitté sa campagne natale pour aller à l’université. Elle emménage dans une résidence où elle fait la connaissance de Shin Kuramoto, étudiant en deuxième année dans le même établissement. D’un naturel sans gêne, il prend rapidement l’habitude de passer du temps dans la chambre de Sachiko. Celle-ci est troublée et en même temps attirée par son comportement imprévisible. Rapidement, ils commencent à sortir ensemble. Mais la nuit venue, alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, le couple va faire face à un problème de taille…

Titre original : Otto no Chinpo ga Hairanai, book 1 (2020)

2020 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 193 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782353481682

• Albuginee Le 11 Février 2020 à 21:46
    Un manga au sein duquel les protagonistes s’interrogent très peu sur leur plaisir, l'intimité s'assimile à de la coercition, aucune pratique ne semble négociée. Un premier tome à déconseiller pour toute personne souffrant de vaginisme. On y retrouve beaucoup de désespoir, de pensées dysfonctionnelles et des comportements à éviter.
  • Tachan Le 24 Mars 2020 à 13:40
    Même si j'attendais peut-être plus d'éléments sur la vaginisme dans Elle ne rentre pas, celle de mon mari, ce fut quand même une lecture agréable, qui m'a donné envie de découvrir la suite pour voir comment la relation des deux héros allait évoluer et si la question allait être approfondie. L'autrice a su rendre les personnages sympathiques malgré quelques petits bémols.
  • Ziggy Pop Le 09 Mars 2021 à 12:14
    Ce manga, adapté d'un roman autobiographique, parle sans pudeur de la quête d'une femme pour comprendre ce qui lui arrive. Elle se retrouve seule face à son "problème" sans savoir où trouver les réponses ni vers qui se tourner. On suit ce tâtonnement. Ce manga parle au final du poids de la société et du silence face à certaines réalités sexuelles. C'est dur et touchant à la fois.