Elle est pas belle la vie ? Conseils d'un vieux schnock à de jeunes cons
Kurt Vonnegut2015

16.1

Kurt Vonnegut, romancier et satiriste d’exception, était en son temps l’un des orateurs les plus demandés pour les cérémonies de remise de diplômes. Chaque fois, il savait trouver des mots originaux, pertinents et drôles, dont les étudiants se souvenaient longtemps. Elle est pas belle, la vie? rassemble des discours que l’écrivain a prononcés dans neuf universités entre 1978 et 2004. Tantôt hilarantes, tantôt incisives, en roue libre ou du plus profond sérieux, ces réflexions sont parfaites pour quiconque fait l’expérience de ce que Vonnegut appelle «la cérémonie tant attendue de la puberté», marquant la transition entre les études et la vie d’adulte.

Un cadeau sans pareil pour tous ceux qui souhaitent découvrir un point de vue différent, atypique, cerné par le sens de l’humour grinçant de Vonnegut, mais aussi par son humanité et la foi qu’il porte en notre morale fondamentale. Un livre prophétique et exaltant dont chaque mot résonne avec une modernité cinglante.

2016 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 17 février 2016

2015 Editions Denoël (Impacts)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 2207118231

• la ptite tortue Le 22 Janvier 2015 à 20:44
    Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, ce livre est une perle qui mérite d'être savourée.
  • barbouille Le 08 Février 2015 à 00:32
    un petit livre pour une grande leçon de vie.
  • Errant Le 12 Juillet 2016 à 02:33
    Ça vaut amplement la peine d'y consacrer quelques heures, ne serais-ce que pour ce regard acéré sur la société américaine et ce positivisme qui est est loin d'être naïf!