Elle a tes yeux, mon amour
Typhanie Moiny2021

17.4

« Le temps me joue des tours. Il me semble qu'hier encore, je peignais dans ce chalet, à l’abri des douleurs de la vie. En quelques années, j'ai quitté le statut de l’adolescente excentrique pour celui de la veuve fatiguée, sans même avoir été mariée »

À 34 ans, la vie d'Amandine bascule. Olivier décède et emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille. Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu'elle fait la connaissance de Mathilde, fille du défunt, et de douze ans sa cadette. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père. À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer, car bien qu'elles ne le sachent pas encore, elles sont liées... et pas au bout de leurs surprises !

Dans ce second roman, Typhanie Moiny aborde les thèmes du deuil, de l'amitié et de la famille recomposée, avec douceur, justesse et poésie. Les paysages du Cotentin, des pointes d'humour et notes d'espoir viendront rythmer votre lecture.

2024 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9791039204477

2023 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782809846546

2023 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782809846546

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782957385348

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 394 pages | Format : AZW | Sortie : 14 juin 2021 | ISBN : B0979RKV21

• The_secret_of_a_book Le 14 Août 2021 à 18:36
    Ce roman...ce roman est magnifique. Une histoire bouleversante, mais au-delà de ça, c'est surtout une écriture incroyablement touchante et douce. Une histoire, des personnages, des mots, une autrice... le tout offre un bouleversement splendide. À lire absolument.
  • MaevaHc Le 16 Août 2021 à 10:07
    Un roman touchant que je vous invite à découvrir. La plume de Typhanie est poétique et très agréable à lire.
  • Elsaka Le 09 Septembre 2021 à 18:13
    Un scénario original au rythme fluide, des personnages attachants et des paysages sauvages apaisants. Les émotions sont justes et les transitions entre présent et passé très bien pensées, on sent un gros travail dans la construction de ce roman.
  • Cupofchill Le 04 Février 2022 à 16:38
    Emouvant à souhait, ce livre est un pur bonheur. On passe du rire aux larmes en quelques secondes. Les personnages sont très attachants. Encore un Typhanie Moiny que j'ai adoré et dévoré.
  • Audrey3511 Le 11 Mars 2022 à 19:09
    J'ai eue un peu de mal au début à rentrer dans ce roman... Mais petit à petit, et surtout grâce aux flash-backs, on comprends. J'ai finalement été touchée par cette histoire. C'était douloureusement beau, si juste et réaliste. J'ai également trouvé la plume de Typhanie Moiny poétique. Je recommande chaudement si vous souhaitez lire sur le thème du deuil (même si ce n'est pas le seul traité).
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Janvier 2023 à 13:37
    Ce livre est bouleversant. Fluide, rapide à lire, je n’ai pas vu passer les chapitres. Ceux-ci sont très courts d’ailleurs et dans chacun, on découvre un pan de la vie de couple d’Amandine et Olivier.
  • lire-une-passion29 Le 28 Janvier 2023 à 02:32
    Terminé et c'était magnifique ! Beau, tendre, triste, mais avec cette lueur d'espoir qui se construit au fur et à mesure des pages. Cette relation qui se tisse entre Amandine et Mathilde est belle, mais aussi déchirante. Mais belle au final. Et cette façon qu'a Mathilde de faire petit à petit son deuil m'a beaucoup touchée. Bref, lu en moins d'un jour, c'est signe d'une merveilleuse lecture.
  • Analire Le 17 Février 2023 à 14:34
    Un roman émouvant, beau et triste à la fois, qui traite du deuil et de la reconstruction avec justesse et bienveillance. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
  • loryvann Le 20 Mars 2023 à 23:07
    Une lecture agréable, qui bien qu'ayant comme sujet principal le deuil, ne tombe jamais dans le pathos. Quand chacun vit son son deuil à sa manière, mais que les différents chemins finissent par se retrouver, envers et contre tout... C'est juste, beau, tendre, délicat, et résolument porteur d'espoir.
  • Les Lectures de No Le 11 Avril 2024 à 13:41
    Dans ce roman, l'auteure nous parle de sujets forts et actuels avec une plume fluide et authentique mais surtout bienveillante. J'ai fermé ce roman avec un gros pincement au coeur mais aussi les larmes aux yeux car, même si j'étais déjà touchée, c'est à la lecture du dernier chapitre que mon coeur a totalement fait BAM ????