15.2

Couronnée de succès pour l’ouvrage que lui a inspiré le suicide de sa mère, Yuu se retrouve confrontée à l’angoisse de la page blanche lorsqu’il s’agit de commencer un nouvel opus. Lors d’une séance de dédicaces, elle rencontre une jeune femme énigmatique, Eru, avec qui elle va rapidement nouer une relation profonde. Eru la soutient, l’encourage mais pas seulement…

Titre original : Watashi no Kanojo (2023)

2023 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 352 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782811669386

• Tachan Le 14 Mars 2023 à 21:20
    Oeuvre puissante sur les thèmes de relations d'emprise et du syndrome de la page blanche, Qta Minami signe ici un superbe retour dans les librairies françaises. C'est à la fois intime, bouleversant et intrigant, plein de mystère. Un mélange de thriller et de drame psychologique parfaitement rythmé et mis en scène avec un trait épuré mais puissant. J'ai adoré. Donnez-nous plus de josei de ce style
  • Koalivre Le 30 Avril 2023 à 18:15
    Beau manga complexe et mature, j’avais beaucoup aimé l’œuvre de base et c’est une belle version
  • Sweetdeath404 Le 04 Août 2023 à 03:42
    Le manga aborde des sujets intéressants. N'empêche, je trouve qu'ils ne sont pas bien exploités dans cette adaptation (je ne sais pas si l'appeler ainsi car Qta Minami a pris une certaine liberté). Après, le but d'une "adaptation" c'est d'inciter le public étranger à l'œuvre originale de se diriger vers cette dernière, et c'est précisément ce que je ferai car la thématique me captive.
  • Tamaki_Bakugo Le 22 Septembre 2023 à 20:47
    Beau manga, avec une histoire très prenante où nous nous posons beaucoup de questions. J'ai beaucoup appréciée ma lecture même si j'aurais préférais une autre fin, cela peut tout de même être réaliste. Il aborde des sujets très intéressant que je ne retrouve pas beaucoup dans mes autres lectures. Je recommande vivement !
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 17:16
    J'ai adoré le roman, mais j'ai eu du mal avec cette version manga. Je n'ai pas accroché n'ayant pas retrouvé le ton et l'ambiance du roman de Delphine Vigan. C'est une histoire qui m'avait pourtant marquée et que je n'ai pas oubliée alors que ça fait longtemps que je l'ai lu.