Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi
Jessica Sorensen2014

Saga Ella et Micha Terminée

15.4

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Titre original : The secret , book 1: The secret of Ella and Micha (2012)

2014 Editions Hachette (Black Moon - Romance)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 282 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 2012035523

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon - Romance)

Française Langue française | 282 pages | Format : PDF | Sortie : 11 juin 2014

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon - Romance)

2013 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 10 avril 2013

2012 Editions Borrowed Hearts Publishing

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 12 Juin 2014 à 14:11
    Une lecture rapide et plutôt plaisante. Certes, je n’ai pas été complètement transportée car il m’a manqué des précisions et l’histoire souffre de quelques clichés, mais j’ai trouvé les personnages très attachants. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Miss-Marie Le 14 Juin 2014 à 12:09
    J'ai vraiment trouvé ce roman passionnant, brûlant, envoutant. J'ai adoré l'histoire passionnelle de Micha et Ella, deux personnages auxquels je me suis énormément attachée. Je n'ai plus qu'une chose à attendre : la suite !!!
  • Les lectures de Lily Le 18 Juin 2014 à 09:56
    Pas loin du coup de cœur, j'ai adoré !! Hâte de lire la suite.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Juillet 2014 à 08:20
    En conclusion, un roman entre le Young-adult, pour son intrigue et ses dialogues rapides et simples, mais avec des éléments New-adult pour son contenu plus sensuel et l’âge de ses protagonistes. Dommage car l’histoire de ces deux êtres déchirés par la vie, aurai pu avoir plus d’attraits et d’intérêts, si écrite en respectant les codes d’un genre précis…
  • Dex Le 09 Juillet 2014 à 13:22
    Une lecture détente plutôt agréable, mais cela en reste-là. Je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai trouvé la tournure des évenements beaucoup trop simple et les révélations rapidement données par l'auteur, qui ne s'attarde pas sur ces dernières.
  • Winifred Le 17 Juillet 2014 à 15:21
    Une romance très sympathique !
  • Ame Le 28 Juillet 2014 à 16:51
    C'est superficiel de bout en bout. Ca avance trop vite, on n'est pas installé dans l'histoire et aucune empathie avec les persos ne se créent. Une bonne idée, une plume plate, un contenu bof, une lecture péniblement fade.
  • megmars Le 31 Juillet 2014 à 11:15
    une romance sensuelle, enivrante et plein de sensualité
  • Miettesdeclow Le 04 Août 2014 à 12:33
    Lecture qui était vraiment parfaite pour cet été. J'ai lu ce livre en seulement quelques jours.
  • Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:23
    Bravo à l'auteur, voilà un roman que je recommande chaudement et qui a su m'attendrir comme jamais. L'histoire est captivante, littéralement brûlante et j'ai passé un super moment avec Ella et Micha.
  • Honey-B-Books Le 22 Décembre 2014 à 19:45
    Une lecture que j'ai plus que moyennement aimer. Je sais pas, mais pour ma part, le charme n'a pas oppérer !!! Les personnages ne m'ont pas touché, l'histoire manqué cruellement de sentiments, et le récit manqué d'un fil conducteur. Pour moi, c'était trop court, cela aurais mérité bien plus de descriptif. Un grand dommage, Le tome 2, je ne sais pas...
  • Mademoiselle V Le 25 Janvier 2015 à 14:01
    J'ai frôlé le coup de coeur. La passion, les sentiments, les personnages tout étaient presque parfait. Ethan et Lila, les personnages secondaire surtout Ethan. A la fin, je me suis dit que ça pourrait être un one shot . Alors que nous réserve la suite ...?
  • Poupa Le 06 Mai 2015 à 07:46
    Un COUP DE COEUR !!!!! Je me jette de ce pas dans le tome 2 !!!
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:14
    Bien que pas incroyable, cette histoire d'amour est vraiment très belle... Quand on sait, on sait!
  • unenecessite Le 20 Juillet 2015 à 15:59
    Un livre que je n'ai pas apprécié. Les personnages m'ont paru fades, je n'ai rien ressenti, il y a trop de dialogues, des stéréotypes et les personnages ont des réactions assez bêtes.
  • AlexandraHo Le 09 Septembre 2015 à 16:21
    Une belle petite lecture :) Personnages écorchés et attachants, une belle histoire d'amour, de la passion et de chouettes personnages secondaires :) Je me lance dans le tome 2 de suite :)
  • Létagèrebiscornue Le 15 Août 2017 à 12:29
    J'ai lu ce livre juste après l'abandon d'un autre roman et c'est tout ce qu'il me fallait ! une romance fraîche, des personnages principaux torturés de leur passé, et très rapide à lire. Je recommande cette lecture en été :)
  • Tsubasa Kayla Le 26 Juin 2021 à 13:04
    Lecture rapide, et personnages attachants. Ella a beaucoup d’angoisse dû à son passé, qu’elle a essayé de fuir. Mais Micha est tenace, il l’aime et fait tout pour la séduire. Lecture agréable, un peu trop rapide.