Elizabeth II - God Save the Queen
Sophie Blitman2022

16.9

À la lecture ce Docu-BD, retracez toute la vie de la reine la plus connue au monde, de sa naissance à son jubilé de platine, en passant par l’abdication de son oncle qui la propulsa héritière de la couronne, son mariage avec le prince Philip, le terrible décès de sa belle-fille Lady Di, ou encore sa relation particulière avec Nelson Mandela. Découvrez à travers des bandes dessinées captivantes et des pages documentaires pleines d’anecdotes le récit de vie d’une des femmes les plus influentes du monde, qui a tout de suite compris l’importance de son image.

2022 Editions Petit à petit

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782380461312

• Mlle Alice Le 03 Juillet 2022 à 22:04
    J'ai adoré le principe et les illustrations mais j'ai quand même quelques petites réserves sur le texte de la bande-dessinée.
  • Eibhlin-Ann Le 08 Juillet 2022 à 19:37
    Très agréable à lire. Les petites scènettes nous mettent dans une jolie ambiance, et sont une bonne entrée en matière avant les explications / récits plus formelles. Cette BD-documentaire me donne envie de découvrir la reine Elizabeth II encore un peu plus, de rechercher d'autres ouvrages !
  • Rosehill Cottage Le 17 Septembre 2022 à 12:13
    Un bel objet-livre pour les fans de la famille royale. Lu très rapidement malheureusement je n’ai pas appris grand chose que je ne savais déjà. Cependant j’ai beaucoup aimé les pages de BD associées à des pages plus axées encyclopédies/biographies. Une belle découverte.
  • lisagiraudtaylor Le 15 Octobre 2022 à 08:23
    si vous aimez la Reine mais ne souhaitez pas lire de biographies trop imposantes, cette BD offre une belle alternative de la retrouver sous les traits d’une dessinatrice qui s’est appliquée à la présenter comme tous l’ont décrite : vive et lumineuse. Je n'ai rien appris étant un "sujet de Sa Gracieuse Majesté" dans le coeur et l'esprit... mais c'est didactique !
  • Du calme Lucette Le 05 Décembre 2022 à 12:22
    Je recommande absolument ce docu-BD à toutes celles et ceux qui ont une affection pour la famille royale, et aux parents qui souhaitent faire découvrir à leurs enfants cet univers et ce personnage qui restera à jamais THE Queen. C’est un joli hommage à la Reine disparue récemment. Juste un petit bémol sur certains dialogues BD qui semblent un peu en décalage avec la réalité (ils dénotent).