Eliza est féministe
Michelle Quach2022

14.3

Eliza n'a pas été élue rédac chef du journal du lycée. Pourtant, elle était la plus expérimentée et la plus qualifiée. C'est Len DiMartile qui a décroché le job -un sportif blessé qui vient tout juste de rejoindre le journal pour passer le temps et se trouve, accessoirement bien sûr, être un garçon.Alors Eliza écrit un pamphlet pour dénoncer le sexisme dont elle s'estime victime... et les choses s'emballent d'une façon inattendue !

Titre original : Not Here to be Liked (2021)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782075157902

2021 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9780063038363

• witchy.ali.ce Le 18 Juin 2022 à 22:09
    Pas nul mais pas ouf non plus. Je ne dis jamais non à un ouvrage jeunesse qui a pour fond le féminisme mais là c'est pleins de moments clichés lambdas pour dénoncer le sexisme et parfois amené maladroitement, tout ça avec une romance qui est certes mignonne mais un peu inutile. Et le titre putaclic de GAJ, j'ai vu mieux en terme de subtilité. Un meh pour moi.
  • La petite Bibliotheque Le 10 Septembre 2022 à 14:45
    J’ai trouvé ça moyen, je ne sais même pas quand commence la romance entre les deux personnage principaux. J’ai aimé par contre c’est qu’on parle du sujet du féminisme qui est actuel de maintenant. Franchement j’ai été contente de le finir, j’ai trouvé les deniers chapitres un peu long.
  • Lenouilletouille Le 02 Avril 2024 à 17:22
    Histoire un peu trop simplette, le sujet parait bien mais est très mal traité ! On tombe sur des clichés, des réflexions qui frôle le ridicule... Mais le livre se lit assez facilement et vite.