Elite, au fond de la classe
Abril Zamora2020

12.5

FAIBLE

Paula souffre parce qu’elle ne peut parler à personne de son amour impossible. Janine garde un lourd secret qui la mettrait en danger si elle le révélait. Gorka, son ami obsédé par le sexe, tombe amoureux de la personne qu’il ne faut pas et Mario. Le redoublant habitué à harceler les autres, se retrouve pour la première fois victime de chantage. María Elena que tout le monde surnomme Méléna après avoir perdu ses cheveux suite à des problèmes émotionnels, porte une triste histoire de famille derrière sa façade glamour.

Tous ont de sérieux problèmes mais à la fin de l’année scolaire, lors de la fête du lycée, un drame survient…

Marina est trouvée morte au bord de la piscine. L’inspectrice en charge de l’enquête reçoit un mystérieux journal intime, remplis de phrases haineuses à propos de l’adolescente assassinée.

Quelqu’un la détestait et tout indique que l’auteur de ce journal était dans la même classe que la victime. Les cinq protagonistes, Melena, Janine, Mario, Paula et Gorka, se verront mêlés d’une manière ou d’une autre à l’affaire.

L’auteur du journal a-t-il quelque chose à voir avec le crime ?

Qui a anonymement apporté ce cahier rose à la police ?

Pourquoi l’auteur détestait-il tant Marina ?

Comment les choses en sont-elles arrivées là ?

Pour assembler les pièces du puzzle, il va falloir remonter au tout début de l’année scolaire.

Êtes-vous prêts à redécouvrir les rebondissements de la jeunesse dorée espagnole à travers les yeux des élèves du fond de la classe ?

Titre original : Elite, al fondo de la clase (2019)

2020 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin | 306 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782017114444

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | ISBN : https://productsimages.distatic.com/image/abrilzamoraelitelepremierromanofficielderivedelaserienetflixaufonddelaclasse/9782017110361475x5001.jpg

2020 Editions Planeta (Autores Españoles e Iberoamericanos)

Espagnole Langue espagnole | 320 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9786070763243

• Le Boudoir des livres Le 18 Février 2020 à 17:13
    Des difficultés à mémoriser les différents protagonistes, histoire centrée sur les dérives d'adolescents plus que sur le meurtre en lui-même. Malgré un manque d’équité dans l’histoire, « Elite » reste un roman original dont les thèmes abordés susciteront l’engouement du public ciblé.
  • Analire Le 03 Mars 2020 à 20:13
    Un roman adapté de la série Netflix Élite, où l'on retrouve l'ensemble des célèbres adolescents de l'école de fortunés Las Encinas. Un récit rythmé et bien écrit, qui peut se lire sans avoir vu la série d'origine !
  • Maevarbt Le 28 Août 2020 à 13:08
    J’ai détesté l’écriture, les mots employés par l’auteur. J’en ai abandonné le livre, tant j’ai détesté. Je ne vous recommande pas le livre, moi qui suis pourtant une grande fan de la série.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 16:54
    Je pense que ce livre plaira plus aux personnes qui ont aimés la série plutôt qu’à celles ne l’ayant pas regardé. Pour ma part je l’ai trouvé sympathique, même si je n’ai réussi à trouver du plaisir dans ma lecture que dans les 100 dernières pages. Ça m’a quand même plu de continuer à creuser l’univers de cette jeunesse dorée.
  • Vaness M Lire Le 26 Avril 2021 à 20:12
    Un peu déçu même si j' ai aimé retrouvé l'univers de la série , j'aurais préféré retrouvé les personnages que ces autres élèves avec lesquelles je ne me suis pas attaché. L'écriture ( peut être et sans doute du à la traduction ) est plutôt faible.
  • dusty.library Le 01 Mai 2021 à 09:28
    On retrouve l'univers de la série mais l'histoire n'a que peu d'intérêt. J'ai également mis du temps à réussir à mémoriser les noms des différents personnages (peut être dû à mon manque d'intérêt pour le récit?).
  • Maureen books Le 14 Mai 2022 à 12:58
    Dans l'ensemble je dirai que j'ai plutôt passé un bon moment en compagnie de nos lycéens. On y suit leurs déboires, leurs débâcles mais aussi parfois leur renaissances.J'ai tout de même été déçue que le fil conducteur ne soit pas exploité à fond, ici le meurtre de Marina reste impuni. On parle tout de même de sexualité, de 1ère fois, de drogues, de VIH, de grossesse non désirée.