Éliott et la bibliothèque fabuleuse
Pascaline Nolot2019

16.1

Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les travées sous les ordres d’un chat autoritaire. Mais le voilà accusé d’espionnage ! Pour ne pas voir sa mémoire effacée, il accepte d’effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes : archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonnés par leurs auteurs, chasser le Gloutomot…

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 2700259408

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 152 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782700259407

• Chichinette Le 14 Mai 2019 à 11:31
    Ce petit roman est un hommage au monde des livres, de la littérature et des bibliothèques. Les personnage sont drôles et attachants. Plein d'aventures, il aborde également la question du harcèlement scolaire avec justesse.
  • Elhyandra Le 03 Juin 2019 à 17:56
    Un livre intelligent sur le harcèlement scolaire mené avec un soupçon de magie et des personnages drôles et attachants.
  • FungiLumini Le 08 Juin 2019 à 16:10
    Un univers riche à la fois au niveau de l’imaginaire développé et de la langue, des personnages atypiques qui vivent des aventures livresques magiques, tout en traitant du sujet sensible du harcèlement scolaire : ce livre est une totale réussite qui plaira autant aux jeunes qu’aux adultes. Un coup de cœur pour moi !
  • Maureen books Le 30 Juillet 2019 à 18:39
    Un très bon jeunesse qui se lit très vite. L'auteur nous dessert ici un monde magique pour traiter du sujet du harcèlement scolaire avec justesse et délicatesse. Un message aux jeunes lecteurs qui en serait victime!
  • UlfinLiath Le 28 Novembre 2019 à 17:53
    « D’être solidaire a l’égard de mes collègues de toute nature et de pratiquer l’art de la lecture avec conscience et honneur. De toujours, partout, et en toutes circonstances, Lire et Servir. » Lire et Servir http://luniversdulfin.over-blog.com/2019/11/lire-et-servir.html
  • JessLivraddict Le 04 Janvier 2020 à 12:21
    L'autrice arrive à mêler univers fantastique rocambolesque avec un sujet qui me touche, le harcèlement scolaire. Pour les enfants, c parfait, pour moi, ça reste un peu trop en surface. Mais j'ai néanmoins bcp aimé.
  • syrena Le 31 Mars 2020 à 02:39
    Une histoire dont les enseignants de français, les employés qui travaillent dans les bibliothèques et les passionnés de lecture raffoleront !!
  • yex Le 23 Mai 2020 à 09:10
    Un bon livre jeunesse, qui traite du harcèlement scolaire tout en nous embarquant dans des aventures fantastiques au pays des livres.
  • AprilJoeee Le 16 Juillet 2020 à 17:53
    Tout en parlant de livres, l'autrice arrive à nous parler de sujets important comme le harcèlement scolaire. C'était super !!!! 15/20
  • Chabouquine Le 11 Août 2020 à 16:26
    Une très bonne découverte. Un bel univers pour tout les amoureux des livres.
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Octobre 2020 à 17:09
    J’en ressors mitigée. C’est un petit jeunesse sympathique mais qui reste très en surface concernant le thème abordé : l’harcèlement. Le tout est assez loufoque, sans réelle intrigue.
  • bouquinonsensemble Le 07 Novembre 2020 à 22:48
    Un petit jeunesse qui fait sourire et se lit très rapidement. Une belle parenthèse dans un univers idéal pour les amoureux des livres !
  • Fairylou Le 17 Août 2021 à 20:01
    Un bon moment de lecture jeunesse qui traite d'un sujet sensible (le harcèlement scolaire). L'univers fantastique est immersif et le personnage principal est attachant. Il m'a manqué un tout petit peu de profondeur dans l'intrigue (mais je ne suis pas la cible directe pour ce genre de lecture).
  • Cyoule6o Le 15 Novembre 2021 à 09:19
    J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Eliott. Étant moi-même bibliothécaire, j’ai adoré la mise en scène autour de ce lieu que beaucoup d’enfants et d’ado délaissent malheureusement. De sujets forts et importants à cet âge sont abordés comme le harcèlement scolaire. Je recommande fortement !
  • D.Séverine Le 12 Mai 2022 à 15:42
    Un petit roman jeunesse qui se lit vite et qui m'a offert un très agréable moment de divertissement. J'ai adoré vivre cette aventure avec Eliott dans cet univers fascinant. Le harcèlement scolaire est bien amené, j'ai apprécié comment il a été traité ainsi que la réaction d'Eliott à ce sujet. Ça aurait pu être creusé plus profond mais c'est très bien pour le public visé, à savoir les plus jeunes.
  • Lilouhart Le 05 Août 2022 à 08:52
    Je pense que j'aurai adoré voir cette histoire en dessin animé. Sous forme de lecture, malgré mon imagination, j'ai trouvé ça léger.
  • leamira Le 19 Décembre 2022 à 11:36
    Cette lecture était vraiment géniale! J'ai adoré l'intrigue qui est vraiment bien trouvée. Tout ici tourne autour du monde du livre ce qui m'a enchanté. Aussi l'autrice a une imagination de dingue, c'est varié, rythmé; on ne s'ennuie jamais. J'ai aussi apprécié le thème du harcèlement scolaire qui tient une place importante dans le roman et qui est vraiment bien traité je trouve