Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide
Marie Vareille2018

17.4

En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782266323161

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 2266275860

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 445 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782823855784

2018 Editions France Loisirs

• FeeLiseuse Le 14 Janvier 2018 à 02:27
    J'ai A-DO-RÉ ! Un coup de cœur ! Tout est génial, de la première à la dernière page. Chaque rebondissement, chaque retournement de situation. Et surtout le message, ou plutôt les messages que l'auteur fait passer au lecteur. J'étais complètement envoûtée tellement c'était bien amené et écrit ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré un tome 2 !! Vivement la suite !
  • Expecta_patronam Le 22 Janvier 2018 à 19:31
    Un deuxième tome tout aussi exceptionnel que le premier. J'ai adoré ce roman qui m'a fait passer par de multiples émotions. Les valeurs morales sont respectées et mon dieu que ça fait du bien dans une dystopie de les conserver! L'écriture est une nouvelle fois fluide et addictive. Vite que le 3ème tome sorte!
  • Ophé2L Le 24 Février 2018 à 09:34
    Waouh! Merci à Marie Vareille pour cette pépite! Je suis conquise! Ce second tome est juste parfait! A LIRE!!!!
  • KaKaUeTe Le 02 Mars 2018 à 13:54
    Un second tome tant attendu et qui a été un coup de cœur pour moi. L’action est présente dès les premières pages. Le changement de personnage nous permets de savoir ce qui se passe un peu partout et la fin est juste géniale.
  • AppleCokes Read Le 24 Mars 2018 à 21:43
    Après mon avis mitigé du tome 1, je me surprend moi-même mais... COUP DE COEUR. Lu en une journée, j'ai dévoré ce tome, tout ce que je trouvais un peu "cliché" dans le premier tome se révèle en fait GENIAL. Et les personnages ne sont pas épargnés... J'ai adoré ma lecture
  • tachas Le 28 Mars 2018 à 21:43
    Je pensais pas qu’on pouvait faire mieux que le premier et pourtant ! Un véritable coup de coeur ! Marie prouve qu’elle a sa place dans la littérature jeunesse. Le cliffhanger de la fin est insoutenable ! Vivement la suite
  • Saiwhisper Le 16 Avril 2018 à 13:37
    L’auteure a continué dans sa lancée, proposant alors une intrigue plus sanglante, impitoyable, violente, mature et douloureuse pour ses personnages qui vont en voir de toutes les couleurs !
  • Kwel Le 08 Juin 2018 à 16:25
    Excellent 2nd tome bourré de rebondissements (on monte crescendo dans la manipulation) et qui présage une suite des plus intéressantes.
  • ReineFlo Le 03 Juillet 2018 à 08:21
    Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances ! Avec de nouveaux personnages intéressants et une intrigue bien ficelée. De beaux messages pour la jeunesse (et les plus âgés aussi) !
  • hazelreadings Le 11 Janvier 2019 à 10:00
    J'ai bien fais de persister dans ma lecture de cette saga, car ce second tome était excellent. Beaucoup plus sombre, mature et violent, des rebondissements à chaque chapitre ainsi que de nouveaux personnages qui rendent ce livre addictif et plus fluide.
  • Melora Le 29 Octobre 2019 à 21:57
    Un second tome rythmé et fluide, dont l'univers s'étoffe et gagne en noirceur. Le soin apporté aux personnages leur permet d'augmenter en profondeur et en intérêt, surtout les seconds rôles. Intrigues politiques, résistance armée... Avec une telle fin, on ne peut que se jeter sur le 3e et dernier tome !!
  • Lubellile Le 14 Août 2020 à 20:42
    Un deuxième tome sympathique, un poil l'impression de tourner en rond par moment, j'ai besoin d'une pause avant d'attaquer le troisième tome, mais ça reste un univers intéressant avec une bonne réflexion de fond.
  • Mel_Books59 Le 17 Mars 2021 à 08:21
    J'ai un peu moins aimé ce second tome même s'il est très bon. Il me tarde de lire le dernier tome car j'aime vraiment beaucoup cette saga.
  • Maiwen Le 10 Septembre 2021 à 22:42
    J’ai trouvé le début très lent mais la fin rattrapait assez bien l’ensemble.
  • Creamo Le 04 Janvier 2022 à 10:00
    Comme le 1er donc moyen mais un peut mieux sur tout les plans et plus mature
  • reisama Le 30 Avril 2022 à 19:36
    Un second tome qui met en avant le côté fantasy de l'auteure. On y trouve un peu de trahison, de mensonge, de retrouvaille et d'intrigue. Un cocktail détonnant pour un très bon moment de lecture. Reste à voir si le troisième tome pourra concrétiser le tir !
  • Olympe16 Le 26 Mai 2022 à 12:46
    *Relecture* J'ai bien fait de le relire car je ne m'en souvenais pratiquement pas. J'ai aimé ma lecture mais je l'ai trouvé un poil moins intéressante car il n'y pratiquement pas d'interactions entre les personnages principaux. J'ai hâte de lire le dernier tome pour assister aux retrouvailles d'Elia et Solstan...
  • Taevinn Le 26 Janvier 2023 à 16:53
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un tome 2 plus lent, moins prenant et intéressant qu'un premier tome. Beaucoup de manipulations, de rebondissements, de questionnements pour le troisième tome que je vais essayer de ne pas trop faire traîner
  • sbooky_witch Le 15 Juillet 2023 à 13:26
    Dans ce second opus, l'auteure nous entraine sur le chemin de la contestation de l'ordre en place. Le format de chapitres courts est juste parfait, il se passe toujours quelque chose et ça donne une intensité et un rythme qui nous maintient dans l'action. Honnêtement j'ai adoré et suis pressée de lire le dernier tome de cette trilogie.
  • Bakindy Le 03 Octobre 2023 à 15:03
    Wah ! J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire au début (ça faisait longtemps le tome 1 ><) Mais une fois dedans, j'ai eu du mal à m'arrêter ! J'ai vraiment adoré ce tome ! Je regrette juste qu'un personnage dont j'aimais le développement est souvent éclipsé par d'autres personnages.. Mais sinon, une franche réussite pour moi, j'ai adoré !!!
  • lire-une-passion29 Le 01 Novembre 2023 à 00:48
    Je viens de le finir et OMG. J'étais pas prête. Pas du tout ! c'est quoi ce retournement de situation à la fin ?? Si j'ai eu du mal à replonger dedans au début (ma faute aussi, à lire le tome 2 des années après tss) eh bien la seconde moitié m'a totalement happée. Et cette fin... C'est sûr que je lirais le tome 3 le mois prochain... Je veux savoir !
  • pCAnness Le 26 Février 2024 à 18:28
    J'ai adoré et dévoré ce tome. Il est riche en rebondissements et j'ai aimé suivre les différents points de vue.