Elfie, Saison 1
Gabrielle Dubois2020

Saga Elfie

1865, Paris. Deux personnages que tout sépare, se rencontrent. L’homme, Angus King, évolue dans un monde artiste et bohème, la jeune fille, Elfie Montesquiou, a fugué d’une famille bourgeoise et conventionnelle. Quels sont la vraie nature de l’homme et son terrible secret ? Quel sordide événement a poussé la jeune fille à sortir de son milieu ?
Grâce à un mystérieux contrat qui fera d’Elfie un alibi, ils vont tenter de vivre au mieux dans un monde qui interdit à Angus d’aimer lord Wanton et oblige Elfie à se marier pour des intérêts financiers. Mais leur contrat va leur permettre de continuer leur quête d’amour et de liberté pour leur bonheur ou leur plus grand malheur.
Un roman passionnant, aux personnages attachants, à la documentation historique impeccable, qui nous parle de liberté pour les hommes, pour les homosexuels, mais surtout pour les femmes. Et, joli bonus ! une illustration à l’encre de Chine à chaque chapitre, comme en présentaient les romans au 19ème siècle.

2020 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 27 juillet 2020 | ISBN : 9798669853495

• Fanfan Do Le 01 Novembre 2020 à 10:34
    J'aime les romans qui se déroulent dans un contexte historique et vraiment j'ai dévoré cette histoire d'une traite, je n'ai pas vu passer le temps.
  • lecture_d_un_petit_fruit Le 04 Novembre 2020 à 17:46
    Une histoire qui se lit très rapidement. Dès le début nous sommes très vite plongé dans l'histoire, le monde de Elfie. L'histoire se déroule au 19ème siècle, et l'histoire, la syntaxe, la description des personnes, on s'y croit vraiment. A travers ce roman l'auteur aborde des sujets importants, tabou pour l'époque, tel que l'homophobie, la misogynie entre autre... J'ai adoré !
  • la frangine Le 17 Novembre 2020 à 11:01
    Très agréable lecture que cette première saison d'Elfie. J'ai apprécié découvrir le 19e siècle à travers la plume de l'autrice qui sait le mettre en valeur. Un peu surprise au départ de la vitesse d'enchainement de l'action, je me suis très vite prise au jeu et intéressée au parcours des personnages, lisant le petit roman d'une traite !
  • Emmatrn1 Le 30 Novembre 2020 à 09:21
    J’ai vraiment apprécié découvrir Paris et ses nombreuses rues au XIXe siècle. J’ai également beaucoup aimé la variété entre les personnages ils ont tous un caractère différent, en particulier je suis contente d’avoir découvert les personnages d’Angus et Elfie. Ceux que tout oppose. Lecture fluide et envoûtante ! Je recommande vivement
  • Marie-nel Le 30 Novembre 2020 à 16:01
    Elfie, c'est une jeune fille de 15 ans qui se révolte contre ce que ses parents lui réservent, elle va faire une fugue et se rendre chez sa tante où elle fera la rencontre d'Angus King qui la prendra sous son aile. J'ai aimé suivre cette jeune fille, dans le Paris de la fin du 19ème siècle, avec son ambiance très bien retranscrite. De belles illustrations rendent la lecture encore plus plaisante.
  • Marie-nel Le 08 Décembre 2020 à 10:49
  • CleoB Le 11 Février 2021 à 08:08
    J’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. J’adore les romans historiques avec des héroïnes fortes, et, là, j’ai été comblée. Gabrielle Dubois nous entraîne dans le Paris du Second Empire en suivant le destin d’Elfie, prisonnière de sa condition de jeune fille à marier, qui va braver le destin et croiser sur sa route un héros flamboyant, mais tout aussi entravé qu’elle par cette société fermée.
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Mai 2021 à 16:00
    Une agréable lecture avec un cadre spatio-temporel du XIXème siècle construit à merveille. La fin donne envie d'en savoir plus sur les protagonistes et leurs aventures ! 18/20
  • vagabondage_creatif Le 20 Mai 2021 à 08:33
    Un très bon roman historique sur le XIXème siècle. Une intrigue entraînante et qui se met vite en place. La fin donne envie de connaître la suite des aventures de notre jeune protagoniste.
  • Vanessavlckrt Le 20 Avril 2022 à 06:16
    Je suis on ne peut plus comblée par ma lecture qui m'a captivée durant toute une soirée (le livre est petit... Petit mais COSTAUD !). Il es fort probable que je poursuive prochainement les aventures de ce petit brin de femme terriblement attachant qu'est Elfie et d'Angus ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
  • Stellade Le 21 Novembre 2022 à 18:32
    Une excellente découverte, un magnifique personnage qu'est Elfie. Une époque(XIXème siècle à Paris) très bien décrite et illustée par Gabrielle Dubois a chaque Chapitre, hâte de continuer à suivre Elfie. Un vrai coup de coeur.
  • cecil-lit Le 30 Avril 2023 à 15:27
    Un très bon roman qui parle du rôle de la femme au 19eme siècle. Je me suis attachée à Elfie et j'ai hâte de découvrir la suite de son combat pour s'affranchir et obtenir sa liberté.
  • Lectrice gourmande Le 02 Juillet 2023 à 08:54
    Quel plaisir ce livre. J'ai adoré. Certes 162 pages mais quel impact. Je ne savais pas où j'allais avec le livre mais dès les premières pages je fus plongée dans l'histoire. Les chapitres sont courts , la lecture est facile. On se laisse embarquer avec les personnages. J'ai beaucoup aimé la plume de Gabrielle Dubois . J'ai vraiment hâte de retrouver Angus et Elfie dans le tome 2.