Elfes, tome 06 : La mission des elfes bleus
Jean-Luc Istin et Kyko Duarte2014

Saga Elfes

17.3

C'est dans la ville d'Aspen logée dans le froid du nord que commence cette histoire... Alors que les jours s'amenuisent et que les nuits s'allongent, quelque chose dont le régent d'Aspen ignore la nature s'est éveillée. Lentement, il se distille dans l'air comme une sensation qui refroidit et raidit l'échine des plus braves. On tue les hommes. On retrouve leurs cadavres aux lueurs de l'aube. Etrangement, ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier.
Puis leurs cadavres disparaissent... Les gens d'Aspen ont peur. Le régent implore l'aide d'Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à sa requête. Une mission est envoyée dans le Nordrenn, une enquête menée par Lanawyn et Turin.

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 2302038290

2014 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 60 pages | Format : PDF | ISBN : 2302038290

• Sil Socrate Le 22 Octobre 2014 à 12:22
    Toujours aussi génial
  • Hell-eau Le 20 Février 2015 à 11:14
    J'ai adoré retrouvé le peuple des elfes bleus. Un remarquable travail au niveau des couleurs. J'adore !
  • laura-fantasylove Le 19 Juillet 2016 à 13:35
    chef d'œuvre a nouveau! dessins toujours aussi sublimes et histoire courte mais passionnante bien que celle ci n'est pas une vraie fin, il y aura donc la suite de cette histoire dans 5 tomes je pense! L'histoire est très sombre et moins "feerique" que certains tomes, mais c'est vraiment que du régal.
  • Lire- c'est - la - vie Le 28 Mars 2017 à 17:01
    Un des meilleurs tomes que j'ai lus, j'ai beaucoup aimé suivre a nouveau le peuple des elfes bleus... Sinon les planches de dessins sont toujours aussi sublimes <3 Un Bd que je ne regrette pas d'avoir découvert =)
  • lysorion Le 29 Juin 2017 à 23:49
    Un tome hyper prenant. Il nous embarque et nous transporte. On ressent la peur, les doutes et le pouvoir des différents protagonistes.
  • Llhyn Le 06 Août 2019 à 08:48
    J'ai adoré ce tome-ci alors que j'avais trouvé le premier tome des elfes bleus cafouilleux. L'histoire est intéressante, très prenante. Les planches sont sublimes!
  • Einalem Le 28 Janvier 2020 à 15:40
    J'ai adoré ce tome ! Planche toujours magnifique, vivement la suite de ses elfes bleus pour savoir qui va réussir !
  • Pyrrha Le 16 Février 2020 à 16:53
    J'adore définitivement les Elfes bleu et ce tome-ci dépasse même le premier tome pour moi. L'intrigue est certes moins alambiquée mais se dévore comme un épisode de Game of Thrones remplit de batailles. Me tarde vraiment de retrouver ce duo!
  • LittleDolls2134 Le 11 Septembre 2020 à 18:26
    épique. hâte de retrouver ce personnage.
  • Papaya Le 17 Février 2021 à 21:55
    Ce fut un vrai plaisir de retrouver les Elfes bleus et de les suivre dans cette quête éprouvante à bien des égards ! Mystère, angoisse et combats sont aux rendez-vous dans ce tome aux dessins fins, travaillés et très sombres. La fin nous laisse sur de macabres événements à venir et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.
  • Yasryl Le 10 Mars 2022 à 11:45
    Alors que le premier tome des Elfes Bleus ne m'avait pas spécialement plu, j'ai trouvé celui-ci très chouette, dense et dynamique.
  • Capitaine Shadok Le 25 Mai 2022 à 07:45
    Une petite présentation de l'équipe d'aventuriers, une montée de l'angoisse façon thriller et... tout bascule ! Un thème souvent traité, mais très bien maîtrisé.
  • Ness_bouquine Le 16 Juillet 2022 à 13:50
    On retrouve avec beaucoup de plaisir le duo Lanawyn et Turin du premier tome de la saga.
  • lect3ur2Toujours Le 03 Avril 2023 à 01:39
    Après l'histoire sombre, l'horreur, des retrouvailles avec les premiers protagonistes de cette saga pour une mission des plus périlleuse, une suite indirecte au tome précédent de par la mention du lieu et de la race d'elfes (c'était déjà le cas pour leur présence dans un précédent que j'ai mentionné dans mon commentaire) qui est cités. La suite risque d'être aussi agitée au vu l'ennemi en approche
  • Amé-lit D'Arroult Le 24 Septembre 2023 à 16:14
    Un excellent tome ! On y retrouve les personnages du premier tome et pleins de références aux autres tomes ce qui fait grave plaisir ! Puis on part dans une quête plus que dramatique. Entre mort, désolation, danger et j'ne passe l'intrigue m'a donnée des frissons et m'a tenue en haleine. Sans parler de cette fin qui promet un avenir pas vraiment rose sur les Terre d'Arran. Il me faut la suite !