Elfes, tome 03 : Elfe blanc, coeur noir
Olivier Peru et Stéphane Bileau2013

Saga Elfes

16.5

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s'efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d'arts et parfois même des créatures vivantes.
Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n'ont d'autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...

2018 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | Format : PDF | ISBN : 978-2302030596

2018 Editions France Loisirs

2013 Editions Soleil

• Parthenia Le 29 Août 2013 à 11:27
    C'est à une véritable tragédie grecque que nous invitent Peru et Bileau, où les prophéties et les malédictions s'accomplissent malgré la volonté des protagonistes. L'histoire est servie par de superbes dessins et couleurs qui arrivent à transcrire l'ambiance de cette quête, que ce soit au sein des combats comme de la nature infinie.
  • Sil Socrate Le 11 Février 2014 à 13:23
    superbe magnifique
  • Vandumm Le 30 Juillet 2015 à 23:34
    Génial ... Cette saga est un pur bonheur pour les amoureux des elfes !
  • laura-fantasylove Le 31 Mars 2016 à 10:37
    encore une histoire courte, mais fabuleuse! une histoire qui pourrait faire un superbe roman, dommage que ce soit si bref. Et les dessins sont toujours aussi beau! j'adore!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 26 Janvier 2017 à 15:26
    Une bande dessinée que j'aime de plus en plus lire , des histoires très intéressantes et prenantes ainsi que des dessins et des couleurs magnifiques à chaque page <3
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Octobre 2017 à 15:03
    Un troisième tome avec un dragon. On est dans le même univers mais avec des nouveaux personnages ! Pour les experts ou les novices. Les dessins sont dans les tonalités blancs et marrons.
  • LittleDolls2134 Le 22 Février 2018 à 15:48
    superbe ! un regal, tant pour l'histoire (meme si courte) et pour les dessins.
  • arthas Le 12 Avril 2018 à 13:38
    Histoire tragique mais magnifique Dessins superbes
  • Llhyn Le 03 Août 2019 à 18:14
    Histoire très bien ficelée pour un si petit nombre de page. Je découvre la plume d'Olivier Peru via cette BD et s'il est aussi talentueux avec les contraintes liées à la BD que dans ses romans, j'ai hâte de le découvrir plus avant. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. C'est la BD qui m'a le plus touché dans la série pour l'instant.
  • Einalem Le 26 Janvier 2020 à 11:46
    J'ai adoré! Belle planches, belle histoire malgré qu'elle sois triste. Passons au tome 4 !
  • Pyrrha Le 26 Janvier 2020 à 18:24
    Je trouve que ce tome est plus une introduction qu'un tome à part entière, je l'ai trouvé un peu lent. Les dessins m'ont plu, surtout pour le dragon qui est magnifique. J'aime la tournure des événements même s'il n'y a eu aucune surprise. J'espère retrouver cet Elfe Blanc au cœur noir très vite en tout cas.
  • P'tite Faucheuse Le 02 Octobre 2020 à 16:48
    Contrairement aux deux premiers tomes, j'ai adoré celui-ci ! J'étais complètement plongé dans cet univers de fantasy, les planches sont superbes, l'histoire était géniale ! J'ai adoré voir le temps passer, ainsi que les personnages évoluer, mettre en question leur comportement passés et présents... Tout ça en seulement 50 pages! Vite le tome 4 !
  • Alhweder Le 19 Octobre 2020 à 09:48
    Toujours beau, ce tome est toutefois doté de plus de corps, de sens que les précédents. J'ai trouvé plus d'intérêt à l'histoire, du Beau au delà de l'image même.
  • Yasryl Le 20 Novembre 2021 à 09:35
    Un tome enfin plus intéressant, plus profond avec une belle intrigue fournie pour seulement 50 pages ! Toujours de très belles planches aussi
  • Capitaine Shadok Le 29 Avril 2022 à 19:19
    Beaux dessins, et une intrigue efficace, même si j'ai cru reconnaître plusieurs sources d'inspiration : tragédies grecques, Elric de Menilboné...
  • lect3ur2Toujours Le 02 Avril 2023 à 01:30
    Troisième tome, troisième peuple elfique, les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés, les personnages sont différents cependant le conflit est toujours présent. On n'échappe pas à son destin. Même si on fait tout pour, il revient sans cesse pour être accompli.
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Septembre 2023 à 15:25
    Bon rien d'étonnant, les dessins sont toujours aussi jolis. Remplis de détail, de couleurs, de jeux d'ombre. Et cette fois ci le récit est signé Olivier Peru que j'adore. Donc rien d'étonnant à ce que j'ai apprécié l'intrigue. Encore une fois, on a un texte bien dramatique qui nous montre que le destin ne peut pas être déjoué. J'ai beaucoup aimé le personnage de Fall. Hâte de découvrir la suite.
  • Sweethy Le 23 Février 2024 à 08:42
    Ce troisième tome se penche sur la race des elfes blancs. Ces elfes, isolés des autres races et surtout des humains, cherchent à préserver tout ce qui est susceptible de disparaître. Cette bande dessinée nous plonge dans l'histoire de deux elfes en quête du dernier dragon blanc.