Elfes, tome 02 : L'honneur des elfes sylvains
Nicolas Jarry et Gianluca Maconi2013

Saga Elfes

16.3

Les humains s’inquiètent car les Rois des Archipels font appel aux orcs et aux gobelins pour mettre à sac leur ville. Le traité n’est plus respecté et le royaume est en grand danger. La jeune Llali propose alors de chercher de l’aide auprès des elfes de la forêt, mais ils n’aiment pas les humains, les « feljs » comme le disent les elfes de cette contrée. Llali insiste pourtant et veut même y aller pour obtenir l’aide du peuple magique. Mais son père s’y refuse et lui interdit de s’y rendre. En effet, elle est l’élue et ne doit pas prendre le risque de perdre la vie. Malgré tout, elle s’enfuit la nuit venue et tente d’atteindre la forêt pour négocier l’aide des elfes. Son homme d’armes, Imgam, l’a vue partir et il la suit pour la protéger. Les deux humains sont très vite attaqués par une horde de gobelins féroces. Dans le combat, Imgam perd la vie. Llali tente d’échapper à la horde menée par de dangereux orcs, mais elle est vite acculée dans une grotte, prise au piège ! Un elfe sylvain, Yfass, vient alors à son secours…

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2017 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302024946

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9782302024946

• Parthenia Le 06 Mai 2013 à 14:51
    Malgré un début laborieux pour moi, l'histoire se révèle captivante et surprenante ! Une place très importante est laissée aux dialogues, donnant une réelle profondeur à l'histoire. Jarry et Gianluca nous offrent une magnifique fable écologiste, à la trame complexe et passionnante, où les apparences peuvent se révéler mortellement trompeuses...
  • llyza Le 25 Mai 2013 à 21:45
    Une fois encore le charme des dessins et des couleurs a opéré et j'attends avec délice les trois tomes suivants !
  • Dragonelle Le 26 Juillet 2013 à 17:45
    une superbe BD. Les dessins sont magnifiques et l'histoire interessante.
  • Sil Socrate Le 10 Février 2014 à 15:03
    histoire passionnante
  • laura-fantasylove Le 06 Février 2016 à 08:37
    une histoire dans un univers semblable au seigneur des anneaux.Des planches magnifique aux dessins soignes et couleurs superbes, et une histoire géniale (bien que trop courte et trop survolée, l'éternel problème des bd one shot).La fin quand a elle est tres belle et poetique.Bref une petite merveille de bd pour moi. Encore mieux que le 1er tome.
  • Lire- c'est - la - vie Le 31 Décembre 2016 à 14:02
    Un second tome tout aussi passionnante que le tome 1 =). J'ai trouvé l'histoire dans ce tome très touchante avec une belle palette d'émotions, les planches de dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifique.
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Octobre 2017 à 15:02
    Une bonne suite dans le même univers mais avec des nouveaux personnages ! Pour les experts ou les novices. Les dessins sont verts et marrons.
  • Juju Books Le 26 Octobre 2017 à 15:27
    On est toujours dans la même mécanique que le premier tome, avec des dessins soignés et une intrigue pas assez approfondie. Cette deuxième histoire m'a moins plu que la première. Du coup, je ne pense pas poursuivre cette série.
  • LittleDolls2134 Le 16 Février 2018 à 20:26
    Les dessins sont toujours aussi beau. une belle histoire.
  • Einalem Le 14 Janvier 2020 à 18:49
    Le tome 2 ma également conquis, encore mieux que le tome 1, j'ai adorée !
  • Pyrrha Le 26 Janvier 2020 à 16:26
    Ce tome 2 confirme le coup de cœur. Malgré le changement d'écrivain et dessinateur je suis encore plus conquise. Yfass est tout ce que j'aime chez un héros et le scénariste n'est pas tombé dans la facilité. Les dessins sont très beaux de nouveau et me tarde de lire la suite sur les Elfes Sylvains.
  • Sandra Le 11 Mars 2020 à 22:15
    Magnifique ! Autant les dessins que l'histoire, j'ai vraiment été touché par ce tome et l'histoire des deux personnages principaux. Vivement que je me procure la suite !
  • Alhweder Le 17 Octobre 2020 à 13:06
    Toujours un peu rapide dans la narration avec quelques raccourcis dans le développement des personnages également, mais cela correspond au format et on s'habitue à avoir une histoire brève joliment illustrée, avec toujours le plaisir sous haven't de savoir qu'elle s'inscrit dans un univers plus vaste.
  • Capitaine Shadok Le 12 Décembre 2020 à 17:50
    J'ai trouvé l'histoire d'un classicisme décevant, et j'avais l'impression de l'avoir déjà lu 10 fois. Ceci dit, elle est bien traitée.
  • yex Le 01 Janvier 2021 à 17:29
    Une histoire somme tout assez classique mais bien servie par de magnifiques dessins et de bons dialogues. La thématique de la série, de changer d'auteur et de dessinateur sans changer d'univers impose des contraintes (de scénario notamment) mais me plait toujours autant.
  • Yasryl Le 14 Novembre 2021 à 23:23
    Toujours de très belles planches mais une intrigue trop classique et prévisible. Du déjà vu. Je n'ai pas accroché
  • Dorinea Le 23 Avril 2022 à 00:06
    Malgré un scénario classique, j’ai passé un agréable moment de lecture. Les planches sont soignées avec de belles couleurs. J’affectionne particulièrement les thématiques présentes comme la forêt, l’écologie, la relation entre humains et elfes. La relation entre les deux personnages principaux est originale, dommage qu’elle n’est pas un peu plus approfondie. Je continuerai avec plaisir cette saga.
  • InkyDragonflies Le 31 Décembre 2022 à 21:40
    C'était une histoire sympa. J'ai passé un bon moment. Mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Le schéma de l'histoire était plutôt classique et prévisible. Par contre les dessins était sympa, j'ai particulièrement bien aimé les jeux de couleurs avec la nature.
  • lect3ur2Toujours Le 01 Avril 2023 à 23:22
    Nouveau tome, nouveau peuple, nouvelle histoire, les dessins comme dans le précédent tome sont magnifique, par contre le récit est tragique, c'est compliqué de faire revenir au présent d'anciennes coutumes oubliées pourtant deux êtres complètement différents et opposés vont tenter l'impossible.
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Septembre 2023 à 14:46
    Encore une fois les dessins sont vraiment impressionnants. Que ce soit les détails ou bien les couleurs ont en prend plein la vue. Concernant l'histoire de ce tome, je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très touchante, j'ai même failli verser ma petite larme. Et je n'ai pas eu une impression de "trop rapide" comme dans le premier tome. Toutefois, on reste dans un schéma classique d'histoire.
  • Sweethy Le 22 Février 2024 à 08:59
    Ce deuxième tome nous plonge dans la civilisation des elfes sylvains. Ce volume présente une histoire totalement différente de la première et tout aussi captivante. En nous plongeant dans cette aventure, nous découvrons les fondements de la race elfe sylvain. À la clôture du récit, nous pouvons constater une alliance possible entre l'humanité et ces elfes de la forêt.
  • cigi9497 Le 23 Mars 2024 à 17:29
    J'ai adoré ce second tome et découvrir les elfes sylvains. L'ambiance très boisée et végétale est très agréable. Le plot était aussi très efficace, avec une fin que j'ai trouvé assez poétique finalement. De plus, j'apprécie beaucoup le concept d'avoir le dessinateur et le scénariste qui change à chaque tome.