Elfen Lied, double, tome 1
Lynn Okamoto2021

15.5

Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782413037774

• Melaneko Le 25 Mai 2021 à 00:14
    J'ai été émue de retrouver mon tout premier animé visionné en version papier. J'avais abandonné l'idée de l'avoir en VF un jour, mais ça y est! Mon avis n'est absolument pas objectif, mais c'était tellement bien, retrouver Lucy et Nana me fera frissonner encore et toujours.
  • Maël Bouteloup Le 28 Juillet 2021 à 18:21
    J'ai acheté le manga par nostalgie pour l'animé, mais hélas, j'ai été déçu de me rendre compte de tant de défauts. Rien ne va pour ma part dans ce manga : les personnages féminins qui sont plats et sexualisés à outrance, le héros complètement plat, les dialogues nuls, les dessins qui sont sans aucune saveur, sans dynamisme. Je prends un sacré coup et je trouve que ce manga a vraiment mal vieilli.
  • Symphonie Le 24 Août 2021 à 16:28
    Après avoir regardé l'anime il y a plusieurs années, je suis contente que le manga connaisse enfin une adaptation française. Le manga a un peu vieilli, mais bon, il faut dire qu'il n'est plus tout jeune, mais les thématiques sont toujours aussi prenantes.
  • irina_P Le 10 Septembre 2021 à 18:48
    J'avais un peu peur, vu la note qu'il a et en lisant les avis, mais ayant vu l'anime il y a longtemps... L'anime et le manga sont très similaires ! Certes, le manga est plus complets, mais si vous connaissez l'anime, ne jouez pas les étonnés concernant le manga ! C'est un seinen certes mais ça n'en reste pas moins un harem aussi ! Et les 2 genres sont respectés dans les deux styles ^^
  • PrimeraRose Le 28 Août 2022 à 17:09
    Très heureuse de pouvoir découvrir le manga d'un des premiers animés que j'ai visionnés et adorés ! Le dessin n'est pas incroyable (premier manga de LO, ce que j'ignorais), la sexualisation des personnages féminins et la platitude du protagoniste principal sont dérangeantes, mais j'aime toujours beaucoup cette histoire, les thématiques et idées de la mangaka. Je compte bien poursuivre la saga.