Éléphant
Martin Suter2017

15.5

Quand il découvre un éléphant rose et luminescent qui brille au fond de la grotte où il passe ses nuits, Schoch, un sans-domicile-fixe porté sur l’alcool, croit d’abord à une hallucination, puis à une plaisanterie. Mais le petit animal qui lui fait face bouge, bat des oreilles et lève la trompe. Peut-être pour l’avertir de ce qui va suivre : parce qu’il est impliqué, malgré lui et sans le savoir, dans un projet de manipulation génétique, Schoch est à partir de cet instant traqué par un chercheur véreux, un vétérinaire jaloux et un géant chinois bien décidés à le retrouver et à lui arracher l’animal

Titre original : Elefant (2017)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Samuel Labarthe | Durée : 487 min | ISBN : 9782367626734

2018 Editions Points

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782757869970

2017 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782267030389

• viduite Le 02 Décembre 2017 à 13:41
    Les romans de Martin Suter se révèlent des trésors délicats. L'irruption d'un éléphant rose et luminescent introduit, comme souvent chez cet auteur, un subtil basculement dans l'ordre du monde. Avec une vraie tendresse, sans la moindre naïveté, Suter met en question notre monde contemporain et ses d'autant plus terrifiantes manipulations génétiques qu'elles sont inutiles. Un rare roman heureux
  • Faby de Caparica Le 07 Novembre 2020 à 07:53
    Un joli conte mais pas que
  • souram Le 07 Juin 2023 à 15:48
    Tout démarre de façon bizarre. Un vagabond voit près de lui un petit éléphant rose. Il croit avoir des visions. Mais il n'en est rien... Martin Suter délivre une fiction sur l'avidité et le lucre. Et sur l'improbable miracle...