Élégance et piraterie, tome 1 : La double vie des Danbury
Charlène Nadeau2015

Dix-huitième siècle. Angleterre. Les parents d'Olivia et Hyacinthe Danbury ont été enlevés.

Victimes d'un complot d'enlèvement perpétré par Lord Smith, les soeurs deviennent orphelines et... héritières. Issue de la haute société, la famille Danbury partage pourtant des valeurs marginales. Elles n'ont qu'une seule chance d'échapper à l'ennemi : la piraterie.

Grâce à une rencontre avec un grand pirate, elles joindront un équipage d'hommes rebelles, mais fidèles. Elles devront faire leurs preuves pour gagner leur respect. Leurs différences deviennent des atouts : l'une rusée, douce et belle, l'autre introvertie, au pouvoir d'influence important. La relation unique qui les unit rendra les jeunes femmes puissantes et redoutables. Olivia et Hyacinthe ne sont menées que par une seule loi : ne jamais prendre de vie humaine.

De retour au bercail, à Londres, elles devront réintégrer l'aristocratie pour faire avancer leur mission. Les sœurs useront de stratégies créatives pour éviter la marine royale et les hommes de main de Lord Smith. Dans ce milieu hostile, où les intrigues se multiplient, elles découvriront également les tumultes de l'amour. Ces rencontres changeront le cours de leurs vies...

Ces deux femmes exceptionnelles, devenues pirates par la force des choses, retrouveront-elles leurs parents avant qu'il ne soit trop tard? De la mer à une salle de bal, d'une attaque de la marine royale à une randonnée en canot, les sœurs Danbury vivront avec élégance ce qui sera la plus grande aventure de leur vie!

2021 Editions AdA (Monarque)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782898180248

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 402 pages | Format : ePub | ISBN : B08KFDG3DF

2015 Editions Performance

• ika-petitebulle Le 04 Janvier 2017 à 02:00
    L'auteure est mon amie et depuis l'adolescence, les livres nous passionnent. Et cette histoire de pirate est originale et pleine de rebondissement. Elle y mélange la ruse, la féminité, l'autorité, la place des femmes dans le monde et évidemment une romance qui se vit sur les eaux de l'océan.
  • Vikk Le 18 Septembre 2017 à 15:16
    Comme j'adore les pirates je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et j'ai beaucoup aimé! Il y a de tout : des pirates, de l'action, de l'amour, de l'humour... que demander de mieux?!