Elden Ring : Le chemin vers l'Arbre-Monde, tome 1
Nikiichi Tobita2023

11.0

FAIBLE

Nécrolimbe, royaume de l’Entre-Terre. C’est sans le sou et sans vêtements que “Sans-nom” vient d’atterrir ici. Désespéré face au caractère impitoyable du monde dans lequel il a été projeté, il fait la rencontre de la mystérieuse Melina. Celle-ci lui propose alors un marché et l’encourage à suivre la grâce jusqu’à l’Arbre-Monde.

Sur sa route, Sans-nom tombera sur un panel d'individus tous plus gratinés les uns que les autres : Pat l’Affranchi, Blaidd le Semi-Loup, Margit le Déchu, Godrick le Greffé, et Ranni la Sorcière…
Poursuivant son voyage à travers Nécrolimbe au péril de sa vie, notre héros arrive bientôt à sa prochaine destination : le château de Voilorage !

Titre original : Elden Ring: Koganeju he no michi, book 1 (2022)

2023 Editions Mana books

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791035503864

• Tachan Le 07 Mars 2023 à 12:36
    Grosse déception avec ce titre qui ne correspond pas à ce que l'éditeur veut nous faire croire. Quand je lis que c'est "un univers d'une grande profondeur", je pouffe ouvertement ! Heureusement les dessins sauvent un peu l'expérience pour le reste, ne vous attendez à rien de ce qui est vendu en 4e de couverture ^^!
  • Kalenken Le 17 Mars 2023 à 16:13
    Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce manga. Quel est le scénario ? Ce qui aurait pu être drôle dans le personnage de Sans-nom ne l'est plus à force d'être répétitif... Le dessin sauve l'honneur !
  • Sylvanay Le 19 Mars 2023 à 12:02
    Quand je pense que le jeu est un chef-d'oeuvre, c'est pas possible d'éditer un manga pareil... c'est insipide et absolument pas fidèle à l'esprit de l'univers.
  • xxxibshoichi Le 31 Juillet 2023 à 13:13
    Contrairement à la majorité des lecteurs, j'ai beaucoup apprécié ce 1er tome ! Je suis un fervent joueurs des jeux de FromSoftware et je suis passionné du lore d'Elden Ring. On passe à côté l'opportunité d'une histoire sérieuse de l'univers équipe de l'Entre-Terre mais le parti pris est audacieux. Le protagoniste est la caricature du joueur un peu "troll" rendant la narration originale et drôle !