Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci2013

16.1

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

2016 Editions France Loisirs

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 20 février 2013

2013 Editions Soleil

2013 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 51 pages | Format : PDF | ISBN : B00CHOUZ3E

On en parle aussi sur le forum

• Cookies Le 31 Mars 2013 à 10:28
    Une saga très prometteuse avec un premier tome aussi beau qu'il en est drôle!
  • Sil Socrate Le 10 Avril 2013 à 14:18
    Une BD prometteuse. Personnages attachants.
  • Luna Le 11 Avril 2013 à 09:28
    Un premier tome très prometteur : je suis curieuse de découvrir la suite !
  • llyza Le 14 Mai 2013 à 18:58
    Les dessins sont magnifiques, il y a plein de petits détails surtout avec les buildings et les transports en commun de cette ville de New York. On en prend plein les mirettes !
  • Kasdan Le 23 Mai 2013 à 14:11
    New York en version Fantasy c'est original.
  • Livresse des Livres Le 01 Juillet 2013 à 16:28
    un 1er tome génial et très frustrant, la suite!!! la suite!!!!
  • Awalie Le 26 Juillet 2013 à 14:29
    J'ai été happée à mon tour dans ce New York si particulier... et j'ai vraiment aimé ! J'attend désormais la suite avec grand intérêt !!!^^
  • mademoizelle.nebel Le 12 Décembre 2013 à 19:34
    Etonnant. Pas mal. Univers assez sympa bien que je n'aime pas trop les dessins "fille-aux-gros-seins"^^
  • Lowrelei Le 04 Janvier 2014 à 20:27
    Un petit bijou, de l'humour, des dessins splendides. Ne pas hésiter 2 secondes !
  • HeyitsKarima Le 08 Janvier 2014 à 22:57
    Très beau dessins ! Un univers original ... mais pas très convaincu par l'ensemble. Pas assez prenant.
  • Loraillou Le 17 Mai 2014 à 13:34
    Un univers surprenant et des dessins vraiment magnifiques !!
  • nymeria Le 10 Juillet 2014 à 21:45
    OK, le monde est très coloré et les décors splendides. L'épisode de l'heure du thé m'a bien fait rire. Mais c'est quoi cette mode des héroïnes à la poitrine plus grosse que leur QI ? Y'avait besoin de la rendre aussi cruche ?
  • Angiblean Le 10 Décembre 2014 à 14:49
    Un début d'histoire qui donne envie d'en découvrir plus ! Les illustrations sont superbes ! Hâte de lire la suite.
  • lysorion Le 10 Mai 2015 à 21:53
    Beaucoup d'humour, un univers décalé, on retrouve bien Arleston
  • Alhweder Le 29 Juillet 2015 à 16:12
    Un univers sympathique. Des dessins très colorés. Un humour agréable. Un bon moment de détente, sans être l'oeuvre du siècle.
  • Krystal Le 12 Décembre 2015 à 17:31
    Un bel univers à découvrir dans ce premier tome. J’espère cependant que le deuxième tome soit plus prenant. Sinon j’ai beaucoup aimé le décor, les dessins et surtout les couleurs.
  • Narcotictic Le 14 Janvier 2016 à 18:53
    Très sympa à lire, le personnage de Yuri est génial, sans oublier Alessandron Barbucci qui a un coup de crayon magnifique..
  • Aydora Le 18 Juin 2016 à 10:44
    Dessins et scénarios qui se conjuguent bien ensemble, un univers onirique et de l'originalité !
  • winnies89 Le 04 Juillet 2016 à 21:18
    Une bd très sympa, un univers intéressant, et de beaux dessins.
  • Aliybooks Le 08 Juillet 2016 à 14:04
    Ekhö est pour moi une agréable découverte et m'a permis de me redonner goût à la lecture de BD. Je suis impatiente de découvrir la suite et conseille fortement ce premier tome à tous les amateurs de fantastique et de steampunk.
  • Cyan Le 06 Septembre 2016 à 18:38
    Humour un peu trop bourrin pour moi + des femmes-objets. Le reste est pas mal, mais ces points-là sont rédhibitoires.
  • elzelina Le 18 Septembre 2016 à 13:15
    Dessins à tomber, humour décoiffant, univers magique et ennivrant ! J'ai adoré ce 1er tome et ai hâte de découvrir la suite
  • Lire- c'est - la - vie Le 27 Septembre 2016 à 18:02
    Un premier tome très très sympathique et très original, avec de l'humour, des superbe dessins que dis-je magnifique ... Ce premier tome m'a donner très envie de lire la suite =)
  • Camille Salomon Le 14 Octobre 2016 à 10:20
    Un premier tome encourageant, les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et l'intrigue est originale. Un côté steampunk dans le dessin malheureusement trop peu exploité et puis nous ne sommes pas au 19ème mais il y a une bonne inspiration. Je suis curieuse de découvrir la suite !
  • Arcaalea Le 08 Novembre 2016 à 17:25
    Visuellement c'est très beau, j'aime l'idée du monde parallèle. Cela s'annonce épique :D
  • Filtre-a-Livres Le 18 Avril 2017 à 19:03
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers d’Arleston, très joliment mis en scène par Barbucci. Ce premier tome se dévore en un rien de temps, mais on peut rester de longs instants à en admirer les dessins et à se relire quelques répliques :-) À lire si vous aimez Lanfeust ou bien si tout simplement vous avez envie de passer un bon moment et d’en ressortir le sourire aux lèvres !
  • Kwel Le 14 Août 2017 à 20:39
    Jolies planches, univers original et des petites touches d'humour même si l'intrigue de ce tome ne casse pas 3 pattes à 1 canard. Par contre, un peu de mal avec la police d'écriture pas toujours très lisible pour moi
  • yunfa Le 23 Août 2017 à 15:18
    Une bonne première BD qui se lit très vite avec des visuels très beaux. Petit coup de cœur pour les Preshauns et le thé !! :D
  • kameleon99 Le 17 Septembre 2017 à 10:20
    Un univers tout à fait fantastique, des personnages très attachants, une drôle d'histoire, j'ai adoré ! (P.S. : C'est l'heure du thé !)
  • BookGirl19 Le 06 Octobre 2017 à 11:42
    Très belles planches , histoire sympathique , en revanche à ne pas mettre entre toutes les mains , Bd destinée aux adultes ;)
  • fred21 Le 14 Octobre 2017 à 21:02
    Très bonne découverte ! J'ai bien ri et j'ai apprécié l'histoire et les planches :)
  • Boreas Le 19 Novembre 2017 à 18:05
    Très belles illustrations et beaucoup d'humour. J'ai hâte de lire la suite, même si l'intrigue se met à peine en place dans ce tome. Attention par contre c'est bien destiné aux adultes (certaines vignettes sont un peu "chaudes" pour des enfants ...)
  • Queen.sianaa Le 05 Décembre 2017 à 23:03
    Un beau premier tome. Les planches sont magnifiques et l'histoire très bien travaillées. Le lecteur navigue entre le suspense, l'humour et un amour naissant. J'ai très apprécié et in reconnaît très facilement le travail de Barbucci ! Dommage que le tome un soit si rapide à lire. J'aurais aimé en avoir plus.
  • xiouxiou Le 26 Février 2018 à 08:32
    Les dessins sont magnifiques et j'ai bien aimé l'histoire, j'ai hâte de voir comment va être la suite=)
  • Stellade Le 16 Juin 2018 à 13:20
    Le graphisme est splendide, l'intrigue est bien pensée, hâte d'y retourner...
  • Myrrh Le 23 Juillet 2018 à 21:20
    La couverture m’avait tapé dans l’oeil, j’aime beaucoup les dessins et ce début d’histoire est prometteur ! Petit agacement sur les personnages masculins qui semblent un poil trop pervers... mais sinon c’est bien sympa !
  • Gel Le 18 Septembre 2018 à 22:55
    De chouettes graphismes, un univers qui intrigue! Le principal bémol réside dans le caractère des persos qui ont des attitudes par moment incompréhensibles et peu réalistes...(Par ex, un perso se fait arrêter pour meurtre et son entourage accueille la nouvelle de la même manière que si c’était un PV, bizarre). J’espère que ces petits problèmes sur les sentiments seront résolus par la suite!
  • monjardinlitteraire Le 07 Octobre 2018 à 13:59
    La petite pointe de suspense, l’humour et le rythme font de ce 1er tome une réussite. Un début prometteur !
  • Lylys Le 11 Août 2019 à 16:05
    J'aime bien cette saga! Bon au début la police de l'écriture m'avait un peu stoppé mais l'histoire est vraiment sympa, les dessins très bien faite avec pleins de couleurs! Ça permet d'apprendre un peu l'Histoire ahah
  • LittleDolls2134 Le 20 Septembre 2019 à 17:14
    J’ai adoré ce premier tome. Les dessins, les personnages, l’intrigue... hâte de lire la suite.
  • Wenfly26 Le 08 Janvier 2020 à 21:05
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !! L'univers, les dessins et l'histoire sont vraiment cool :-) Hâte de lire la suite !
  • Manon_etseslivres Le 05 Juin 2020 à 10:13
    Un premier tome très introductif mais qui promet une histoire passionnante avec de belles planches et un humour qui rythme bien la BD
  • Wonderbooks_ Le 16 Juillet 2020 à 09:53
    Une très chouette BD ! Les dessins sont sublimes et l'univers fourmille (c'est le cas de le dire ;) de belles idées. Une lecture divertissante qui m'a fait passer un bon moment. J'ai juste été un peu agacée par l’hyper sexualisation des personnages féminins mais bon, c'est loin d'être le seul ouvrage concerné. Hâte de découvrir la suite !
  • LailyLaBinocle Le 15 Septembre 2020 à 09:00
    J'ai adoré l'univers, les dessins et la colorisation... Je l'ai lu trois fois afin d'en apprécier toutes les subtilités ! Seul bémol, le côté cliché des personnages trop genrés.
  • lydls Le 31 Janvier 2021 à 18:09
    Une belle introduction à une histoire qui promet ! Dessins et couleurs sublimes, personnages attachants (je suis d'accord avec les critiques précédentes), un contexte de base planté, le tout servi avec une bonne dose d'humour. A suivre !
  • PloufPloufPlouf Le 06 Février 2021 à 16:06
    Hypersexualisation, femme objet qui se fait peloter régulièrement, à la limite de l'agression sexuelle. Dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'univers...
  • Cendre Le 05 Octobre 2021 à 16:32
    Ya du rythme et l'univers est pas mal. Graphiquement c'est typique des éditions Soleil, c'est à dire beau mais rien d'original et honnêtement les gags à caractère sexuel, ça va 5 minutes après c'est lourd. Et je ne parle même pas des persos féminins toutes avec gros boobs et fesses à l'air. Je lirai les 2 tomes suivants car je les ai empruntés et ca se lit pas trop mal mais rien de révolutionnaire
  • Camliou Le 30 Novembre 2021 à 23:54
    L'univers est vraiment sympa et donne envie de lire la suite mais l'hyper-sexualisation des femmes dans les dessins ou dans les comportements des hommes face à elles...c'est très limite...j'espère vraiment que ce côté se calmera par la suite...
  • DraikoPinpix Le 13 Avril 2022 à 21:00
    Sympa à lire, j'aime les graphismes et le duo de personnages est attachant. Un peu gonflée par le fait que Fourmille se fasse tripoter par presque tous les hommes qu'elle croise par contre. Bref, certains gags, j'aurais pu m'en passer, d'autres m'ont fait néanmoins sourire. A voir au tome 2
  • D.Séverine Le 25 Août 2022 à 07:36
    Un 1er Tome qui me laisse mitigée. J'ai eu du mal avec la police d'écriture pas super lisible, je n'ai pas aimé la représentation femme-objet aux gros seins et hommes pervers qui tripote tout ce qui passe. A côté de ça, l'histoire et sympa et l'univers assez intriguant pour me donner envie de lire le Tome 2. Ce monde miroir est assez bien illustré et donne envie d'y retourner.
  • Cafrine Le 09 Septembre 2022 à 16:31
    Un bon de coup de crayon, mais comme certains avis avait-on besoin d’autant insisté sur les formes féminines… je lirai sans doute le second tome histoire de voir si certains aspects (hormis celui cité, intrigue, mondes revisité) évoluent.
  • LordSith Le 20 Janvier 2023 à 13:31
    Le chara design des personnages féminins comme masculins est plutôt beau et l'héroïne a droit au traitement classique de toutes les Cixi de Soleil; l'histoire promet pas mal mais on y retrouve énormément des poncifs de l'auteur, avec son humour décalé.
  • padanlaru_ Le 24 Janvier 2023 à 05:44
    Tome introductif plutôt sympathique, où l'on découvre tranquillement les personnages, l'univers et les enjeux. Beaucoup d'humour et de très jolis dessins.
  • Vanessavlckrt Le 19 Octobre 2023 à 07:35
    En dehors d'une héroïne qui est, dans ce 1er tome, une bimbo sans cervelle, l'univers est incroyable ! Les dessins sont magnifiques et j'apprécie beaucoup le personnage de Yuri. Quand à l'histoire en elle-même, la suite nous dira si elle en vaut la peine ou non.
  • Sweethy Le 28 Novembre 2023 à 08:13
    Belle découverte, une BD où nous n’avons pas vraiment le temps de nous ennuyer. On suit deux héros dans un monde parallèle. L’aventure est menée à 100 à l’heure, avec de l’humour, des jeux de mots, du suspense. Un bon ouvrage d’introduction, avec un scénario original et intéressant, de jolis dessins, de belles couleurs. Je vais me jeter sur la suite.