Eighty Days, tome 1 : 80 Notes de jaune
Vina Jackson2013

11.0

FAIBLE

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé.
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

Titre original : Eighty days yellow (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782253099758

2013 Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 428 pages | ISBN : 9782811210205

2013 [E-book] Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | 428 pages | Format : AZW

2013 [E-book] Editions Milady (Romantica)

2012 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 2 août 2012 | ISBN : 9781409127741

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 22 Janvier 2013 à 21:38
    Un avis mitigé : une partie que j'ai bcp aimée, l'autre que j'ai détesté avec des scènes BDSM qui m'ont vraiment choquée. La fin rattrape le tout, je lirai la suite par curiosité...
  • Coraliiine Le 30 Janvier 2013 à 12:14
    Très bonne lecture, bonne découverte. J'ai bien appréciée Summer et Dominik, qui sont assez attachants à leurs manière. Par contre je n'ai pas vraiment appréciée la partie avec Victor (son personnage me déplaît énormément). La fin promet de très bonne chose, et surtout une bonne suite, que je lirais avec plaisir.
  • Val75270 Le 01 Février 2013 à 12:32
    je n'ai vraiment pas adhéré du tout. Il y aura un deuxième tome qui devrait peut-être prendre une tournure plus romantique mais à l'heure actuelle avec mes sentiments à chaud , puisque je viens de refermer le livre, je pense que je ne le lirais pas
  • Tsuki Le 03 Février 2013 à 11:24
    Un avis mi-figue mi-raisin, certains aspects m'ont plu d'autres moins, je n'ai pas été spécialement choqué. Mais, l'évolution de leur relation sur la fin réhausse le niveau, peut-être lirais-je la suite si l'occasion se présente.
  • OlalaChick Le 03 Février 2013 à 19:12
    Bof, bof.. une histoire plutôt commune, qui se veut de la mouvance 50 shades mais sans réellement m'entrainer. Des personnages peu attachants. Le style n'est pas mauvais pour autant attention, mais il ne faut pas atendre beaucoup de cette lecture.
  • Lynda Le 04 Février 2013 à 09:31
    Pas mal du tout, j'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue des deux personnages et la fin offre bien des possibilités, vite la suite ! L'incursion dans le BDSM semble beaucoup plus réaliste que dans 50 shades. Après, la comparaison sert juste à faire le buzz parce que les deux bouquins n'ont rien à voir. Les amateurs de bluette où tout est couru d'avance détesteront.
  • Azariel87 Le 04 Février 2013 à 19:16
    Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé, même si la dernière partie m'a moins plu. J'ai adoré les deux personnages principaux et j'ai hâte de lire la suite^^
  • Lempicka Le 14 Février 2013 à 13:06
    Je n'ai tout simplement pas réussi à le finir. Pour l'érotisme, nous sommes servies par contre l'histoire d'amour était quasi inexistante.
  • Angiblean Le 15 Février 2013 à 18:23
    L'histoire est sympathique au début puis devient lassante sur la deuxième partie quand Summer se trouve à NY puis retour intéréssant sur les dernières pages. Je reste toutefois je reste mitigée sur cette histoire. Cela manque de rebondissement. Il n'y a pas vraiment de fond à l'histoire comme dans d'autres livres du même genre. C'est dommage. Je me laisserai peut-être tenter par le tome 2.
  • Emyline Le 06 Mars 2013 à 18:40
    Bon, je suis mitigée concernant ce livre. Je n'ai globalement pas apprécié le côté BDSM, mais je suis tout de même curieuse de lire la suite, notamment grâce aux quelques dernières pages. A voir si je tente le coup ou non.
  • Darkness Turns Me On Le 21 Mars 2013 à 22:17
    Lecture en demi-teinte sur le début & je suis un peu mitigée moi aussi, même si j'ai bien aimé dans l'ensemble (mais sans plus), mais j'ai quand même envie de connaître la suite de l'histoire donc je me laisserais surement tentée par le tome 2. Mais bon trop de SM tue un peu le genre...
  • LaPauseLibrairie Le 23 Mars 2013 à 17:26
    Le sexe est soit ridicule soit dans l'extrême. Aucune touche "romantique" dans ce Milady Romantica, sauf à la fin. Dommage que les sentiments n'arrivent qu'aussi tardivement. Dans le SM, je n'ai pas apprécié cette limite dangereuse entre "être soumise" et "subir". Je lirai la suite, pourquoi pas, mais je ne l'achèterai pas (comme celui-ci).
  • Froggy80 Le 12 Avril 2013 à 05:48
    Je suis curieuse de lire la suite à cause de la fin, mais ce qui a véritablement diminué mon appréciation est la seconde partie lorsqu'elle vit à New York !!!
  • nane42 Le 13 Avril 2013 à 07:22
    Très très partagé sur cette lecture, cvertains passage m'ont dérangé mais la fin donne envie. La curiosité l'emportera surment et je lirai la suite.
  • AC Le 16 Avril 2013 à 14:22
    Vraiment déçue par ce roman ! J'ai détesté de nombreux passages. Je ne lirai pas la suite !
  • Kate Lyna Le 17 Avril 2013 à 08:06
    Je n'en suis même pas à la moitié et je me demande si je vais le finir... Un coup narré à la première personne, un coup à la troisième, des sauts dans le temps en veux-tu en voilà... Franchement, ça me gonfle à la longue !
  • smellslikerock Le 25 Avril 2013 à 16:26
    Un roman qui m'a beaucoup déçu.... Des personnages pas du tout attachants, voir caricaturé au possible et une histoire pas du tout réaliste. Je ne pense pas que je lirai la suite.
  • Kassandra Le 31 Mai 2013 à 09:49
    Décevant. Ce livre m'a laissé de glace
  • Julie Claudette Le 09 Juin 2013 à 20:05
    Pas de chronique pour ce livre. Je ne sais vraiment pas quoi en dire, si ce n'est "Où sont les toilettes ? Je dois aller vomir"
  • Celdunord Le 08 Juillet 2013 à 00:07
    Pas venue à bout de cette lecture, j'ai quand même lu les dernières pages au vu des commentaires mais elle ne m'incite pas a poursuivre. Le manque de romantisme m'a vraiment dérangé.
  • Garbatine Le 28 Août 2013 à 15:40
    J'ai détesté ce livre. Les scènes SM à répétition, toujours plus "sombres", m'ont vraiment dérangées. Même s'il n'y a pas une once de romantisme, la relation entre les personnages principaux ne m'a pas du tout convaincue.
  • auralia Le 10 Septembre 2013 à 17:44
    too much pour moi!
  • ptitelfe Le 14 Octobre 2013 à 02:49
    C'est un livre vraiment dérangeant, surtout pour la seconde partie. La première partie m'a plu, j'ai beaucoup aimé l'alliance de la musique et plaisir!
  • meslivresmonrefuge Le 19 Octobre 2013 à 19:15
    La note musicale est très plaisante, mais je n'ai pas énormément accroché aux personnages, je ne pense pas lire la suite...
  • Parthenia Le 16 Novembre 2013 à 09:14
    une lecture rendu plaisante grâce au personnage captivant de Summer dont les états d'âme sont très bien retranscrits. L'être pervers et cruel incarné par Victor pimente également l'histoire, même s'il ne nous inspire qu'horreur et dégoût!Dommage que Dominik soit un peu sacrifié à mes yeux. De plus,il manque aux scènes érotiques ce petit quelque chose qui les rendraient délicieusement frémissantes
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Février 2014 à 13:25
    une romance érotique parfois crue, sur les divagations d’une jeune-femme qui se cherche… Un roman novateur qui bouscule les clichés de la soumise et du dominant. A réserver à un lectorat avertis !
  • Sphinxou Le 09 Février 2014 à 12:32
    Véritable déception, j'ai détesté de nombreux passages aussi! Je ne lirais pas la suite..
  • Ishka Le 03 Juin 2014 à 21:55
    insipide......
  • Didou69 Le 22 Juin 2014 à 19:01
    Si vous aimez comme moi les histoires romantiques (et érotiques) je vous déconseille vivement ce livre. Je n'ai accroché à aucun moment et pourtant à première vue l'histoire avait tout pour plaire... Déçue, je ne lirai pas la suite.
  • Decay Le 12 Août 2014 à 12:30
    Un début que j'ai adoré, puis j'ai été de plus en plus mitigée à mesure que l'histoire avançait. Des scènes érotiques souvent malsaines (avec quelques abus), des erreurs (mettre de la glace dans le vagin de quelqu'un, c'est dangereux, ce n'est pas quelque chose de normal) et une ambiance générale assez toxique. Je ne sais pas si j'achèterai la suite
  • jesgar87 Le 07 Octobre 2014 à 23:31
    J'ai tout de suite accroché en découvrant un univers bien différents des autres romans d'amour ou érotique... j'ai tout de suite acheter le reste...
  • Honey-B-Books Le 17 Décembre 2014 à 16:29
    Comme bcp, avis mitigé sur l'ensemble. Une bonne première partie qui se lit rapidement et une seconde qui m'a profondément ennuyé, j'ai même sauté quelques pages pour arrivé plus vite a la fin. Cependant une fin qui justement laisse une bonne note. Je pense lire la suite pour confirmer mon aperçu. Se serz soit bon soit mauvais cet fois ci. A suivre...
  • la croqueuses de mots Le 30 Décembre 2014 à 09:42
    j'ai eu beaucoup de mal, à me mettre dans l'histoire, le début est trop cru et la fin quand Dominik retrouve Summer est mieux.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:21
    Je n'ai pas été emballée par cette histoire. Déçue, j'ai refermé le livre sans même l'avoir terminé. Je ne me suis pas attaché au personnage de Summer, ni même aux autres. J'ai trouvé le récit plutôt lourd..mais ce n'est que mon avis.
  • Leslivresdugrenier Le 03 Février 2016 à 21:22
    Deux mots : pas terrible. Je suis une personne relativement ouverte mais là, les scènes sont vraiment choquantes. De plus c'est du 50 nuances de Grey mais en plus trash! Christian c'est Blanche Neige si on le compare à Dominik.Vraiment très déçue.Mais bien évidemment,comme le dit petite lune, ce n'est que mon avis.
  • Jacana Le 02 Janvier 2017 à 01:27
    "Elle savait qu’il ne cherchait pas à l’attirer dans un recoin isolé pour la violer. Quoi que cette pensée ait eu d’excitant." --> Vive la banalisation du viol... Ce genre de phrases m'ont fait dressé les cheveux sur la tête et on ne sait pas trop à quel point Summer est consentante, c'est très dérangeant... Pas pour moi, vraiment pas.
  • calisla Le 25 Février 2017 à 09:54
    Comment ne pas tomber sous le charme de Summer, jolie rousse violoniste à la sexualité débridée ? Le style est agréable, le côté romance du bouquin est réaliste, intense, pas cucul pour un sou. Les scènes parlant de la musique m’ont mise dans le même état que celles de sexe et pour ça j’ai vraiment compris la démarche de Dominik. J’ai très envie de suivre l’évolution de Summer dans le 2
  • Solaine Le 03 Juillet 2019 à 16:18
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. D'un côté, j'ai aimé qu'on aborde le thème du BDSM ainsi que de son côté obscur. Mais d'un autre côté, l'image que les auteurs renvoient de la femme est assez ignoble et dégradante. Je vais tenter le tome 2 pour voir si les choses changent un peu
  • Elodie294 Le 12 Février 2022 à 18:17
    Je l'ai lu sur conseil : je ne recommande pas vraiment. J'ai survolé beaucoup de passages, je n'arrivais pas toujours à suivre la narration en étant perdue dans les personnages. Le début est pas mal, l'auteur m'a accroché. Mais par la suite, plus du tout. Je ne lirais pas la suite je pense. Ou vraiment pas tout de suite.