Egyptologie
Collectif2005

17.5

"Voici le journal de voyage d'une exploratrice partie en 1926 à la recherche de la dernière tombe d'Osiris. Le lecteur suit l'égyptologue dans sa découverte des mystères de l'Egypte ancienne. Qu'est-ce qui se cache derrière les momies et les sarcophages ? Quels sont les secrets des pharaons ? Comment déchiffrer les hiéroglyphes inscrits sur les papyrus ? Des indices à toucher et à déplier guident l'enquête : des plans de pyramides, les règles d'un jeu égyptien, des correspondances, des papyrus anciens, des cartes..." (Présentation de l'éditeur)

Un très beau livre (couverture rigide et pages doublées) riche en animations (caches, livrets, tirettes....) et en informations (faits avérés, anecdotes, historiques...) qui vous emmène dans le monde fascinant et mystérieux de l'Egypte Ancienne.

2005 Editions Milan (Mondes Secrets)

• Valeria Le 17 Décembre 2011 à 15:17
    Un chouette beau livre animée et illustrée traitant de l'antiquité égyptienne !
  • Valeria Le 17 Décembre 2011 à 15:19
    Un chouette beau livre animé et illustré traitant de l'antiquité égyptienne !
  • _ananas_ Le 04 Août 2015 à 17:35
    Un coup de coeur ! J'ai adoré, parfait pour des enfants voulant découvrir l'Egypte des pharaons !
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Mai 2017 à 13:17
    J’ai vraiment adoré toucher les matières de l’album, soulever les papiers pour découvrir des informations, des illustrations et en apprendre davantage sur cette femme et son aventure. J’ai beaucoup aimé le côté ludique de cette histoire qui nous permet d’enrichir nos connaissances sur l’Égypte et ses mystères. Un album que je recommande pour les passionnés d’égyptologie et les explorateurs.