Egypte : L'ultime espoir
Christian Jacq2020

17.2

24 avant J.-C. L'Égypte est occupée par les Perses, envahisseurs rusés et cruels déterminés à détruire la civilisation des pharaons. Mais une ville, Hermopolis, la cité de Thot, dieu des savants et des scribes, refuse de céder.

À sa tête, le grand prêtre Pétosiris, et son épouse, Année-Heureuse. Le couple, connu et respecté de tous les égyptiens, organise une armée des ombres. Avec son réseau de résistants, un soulèvement est envisagé, préludant à celui du pays entier.

Dans ce combat terrible, Pétosiris et Année-Heureuse sont décidés à aller jusqu'au bout. Mieux vaut mourir que de vivre en esclaves... Mais si un miracle se produisait ? Un miracle nommé Alexandre le Grand qui redonnerait enfin à l'Égypte paix et liberté...

Trahisons, ruses, complots, un thriller haletant au cœur de l'Égypte antique
L'incroyable destin d'un grand prêtre devenu un combattant

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 00 2020 | ISBN : 9782266318211

2020 Editions XO

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782374482286