Effet Miroir
Vincent Rémont2016

17.1

Jean-Edouard est un écrivain renommé, il enchaîne les bestsellers. Xavier, lui, aimerait passer le cap de la première page. Il a perdu son emploi, son couple part à la dérive et l'inspiration s'essouffle. Tout oppose ces deux personnes, mais un objet va les lier d'une manière étrange. Imaginez un autre reflet que le vôtre dans un miroir. Des questions apparaissent. Qui ? Pourquoi ? Est-ce irréversible ? Quand Xavier se réveille, il découvre une femme ligotée sur une chaise. Une inconnue.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : B0BFX7JVM7

2017 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 25 avril 2017 | ISBN : 9782376100164

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 juillet 2016

• Soleinya Le 26 Août 2016 à 22:51
    J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce livre, par l’auteur, qui débute ici avec son premier roman. Et je ne voudrais pas lui lancer des fleurs, mais qu’elle roman ! C’était à couper le souffle… J’ai adoré le fait qu’on est tout de suite dans le vif du sujet ! Ici on ne traîne pas on est mis dans le bain dès les premières pages.
  • Odehia Le 01 Mai 2017 à 11:09
    Thriller hors norme dont la quête des protagonistes est de retrouver leurs vies, chamboulées par un évènement... inattendu. Le point de départ donne une pointe de paranormal au roman, sans que pourtant il ne tombe dans le genre. Brillante dans sa construction qui nous fait passer d'un personnage à l'autre sans jamais nous perdre, une histoire au bord de la schizophrénie qui avance à toute vitesse
  • Musemania Le 12 Juin 2019 à 22:57
    Avec une narration par les deux protagonistes principaux (Marc et Xavier), cela permet une meilleure entrée en la matière. Les chapitres s’enchaînent et on arrive à la fin plus vite qu’on ne l’aurait voulu car finalement, je serais bien encore restée en compagnie des personnages que j’ai autant aimé que détesté pour certains. Addictif et bien écrit, l’histoire ne compte hélas que 131 pages.
  • Renaud Le 13 Juin 2020 à 18:35
    Une incursion dans le thriller fantastique pour moi qui lit d'ordinaire plutôt de la Fantasy et je n'ai pas été déçu. Le roman se lit vite et bien, on a pas le temps de s'ennuyer dans cette histoire digne de Stephen King ou de la 4ème dimension.