Effacée, tome 2 : Fracturée
Teri Terry2013

Saga Effacée Terminée

16.3

La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais.
En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.
Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets. Quand un homme mystérieux de son passé revient dans sa vie, elle pense qu’elle a un moyen de découvrir enfin la vérité mais plus elle en apprend sur son histoire, plus son futur devient confus…

Titre original : Slated, book 2: Fractured (2013)

2016 Editions France Loisirs

2014 Editions de La Martinière

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2014

2014 Editions Speak

2013 Editions Orchard Books

2017 Editions Lapis

Portugaise Langue portugaise | 358 pages

• Les livres de Dune Le 21 Novembre 2014 à 23:39
    Un deuxième tome encore plus additif que le premier. Les pièces du puzzle des souvenirs de Kyla commencent à se mettre en place et c'est donc face à un choix déchirant que l'héroïne se retrouve...Le lecteur comme l'héroïne est un peu perdu, où est le bien, où est le mal ? C'est un tome riche en rebondissements, en mystères, en aventures qui m'a encore plus plu que le premier !
  • Clara'sDiscoveries Le 04 Février 2015 à 18:14
    Je suis très décue par ce deuxieme tome. Terri Terry ayant mit la barre tres haute avec le tome 1 m'a decue avec ce tome 2 qui fut à l'oigine d'une panne de lecture. L'action n'avance pas, le fil conducteur se perd on ne sait où et pour moi le roman etait TROP lent. Les 50 dernieres pages m'ont cependant plut et je me ferais un avis complet lors du 3e tome.
  • nono.biblio Le 21 Septembre 2015 à 22:47
    J'avais trouvé le 1er tome pas mal , bien qu'un peu fade . Mais ce second tome était largement meilleur . Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations . Kyla se retrouve dans des situations inextricables , il y a enormément de tension , j'ai retenu mon souffle plusieurs fois . En somme , une très bonne suite
  • JaneFlk Le 17 Novembre 2015 à 17:46
    Bof, mieux que le premier tome mais toujours bof... Kyla m'a énervée comme dans ma première lecture, malgré tout il y a eu plus de suspens et c'est ce que j'ai apprécié.
  • JusteJulia Le 27 Décembre 2015 à 17:56
    Un second tome où l'héroïne hésite, cherche sa place, se pose beaucoup de questions. L'histoire est toujours complexe avec beaucoup de suspense, de mystères et d'actions. J'ai aimé mais ce tome m'a frustré.
  • lovebooking Le 21 Janvier 2016 à 18:09
    Ce livre est vraiment super ! Il faut le lire absolument ;)
  • Vii Le 08 Septembre 2016 à 11:53
    Une suite super avec des rebondissements géniaux, hâte de lire le troisième tome !! :D
  • melicia Le 27 Septembre 2016 à 20:23
    J'ai un peu moins aimé ce 2e tome qui m'a un peu ennuyé, j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond, je pensais vraiment que l'aventure serait plus mouvementée sur ce 2e tome, je m'attendais à bien plus. Mais l'histoire reste bien quand même je lirais le 3e tome avec plaisir dès que possible.
  • Talasi Le 02 Octobre 2016 à 19:20
    Je ne sais pas ce qu'à exactement cette dystopie qui me semble vraiment différente de celles que j'ai lu jusque là, mais elle me plait. L'écriture est fluide et le personnage de Kyla me plaît. C'est vrai que ça peut paraître un peu lent, mais c'est ce qui me plait cette sorte de douceur, de quasi "normalité" malgré le monde sombre que l'on nous dépeint. J'ai très envie de lire la suite.
  • Exuline Le 17 Octobre 2016 à 11:58
    Après un très bon début de roman, je n'ai pas aimé la redondance des griefs de Kyla. La seconde moitié du roman n'est pas assez dynamique, c'est d'une longueur, j'ai cru ne jamais pouvoir finir ce tome. J'essaierai de me souvenir que du positif : l'évolution du caractère de Kyla et ses différentes strates et la pression que nous impose l'auteur concernant la droiture des personnages secondaires
  • LauLau love Le 03 Février 2017 à 15:00
    J'ai préféré ce tome là au premier, je trouve que l'histoire avance plus beaucoup plus vite. La fin est très intéressante et donne très envie de lire la suite et fin de cette histoire, ce que je ferai prochainement.
  • SophieDz Le 20 Février 2017 à 18:33
    J'ai trouvé ce tome 2 un tout petit peu en dessous, mais j'ai tout de même passé un excellent moment! Je suis pressée de découvrir ce qui va arriver à Kyla. Beaucoup de questions sont en suspens , donc je pense que le final sera génial lui aussi (j'espère! )
  • n.kh Le 02 Juin 2017 à 17:07
    Je vais vite aller acheter le tome 3...
  • Afae Le 21 Août 2017 à 12:22
    Une suite que j'ai beaucoup aimé peut être même plus que le premier tome, grâce au suspense de ce tome. On reste sans respirer à certains moments. La fin est bien écrite, mais la mort de Spoiler ma complètement démotiver mais je vais quand même dévorer le troisième tome sans aucun doute! Donc pour moi c'est un livre à lire. 18/20
  • Coeur de lectrice Le 09 Octobre 2017 à 23:59
    J'ai craqué pour ce 2ème tome. Ca a été un coup de coeur. Il était riche en action, en rebondissements et en suspens. Le livre est super addictif, je ne pouvais plus le lâcher. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour pouvoir retrouver les personnages que j'ai tellement aimé.
  • Tercy Le 27 Octobre 2017 à 14:02
    Ce deuxième tome est totalement addictif!!!! Génial!
  • PetiteSarah Le 10 Janvier 2018 à 19:34
    Dans la lignée du premier tome Fracturée m'a beaucoup plu, le suspens est toujours présent et l'histoire regorge de rebondissement, je n'avais imaginé rien de ce qui allait arriver! De plus, la psychologie de Kyla est vraiment très intéressante puisqu'elle veut faire la femme forte à l'extérieur mais au fond d'elle elle doute énormément et elle détruite. Je lirais le tome 3 avec plaisir!
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 10:00
    Enfin ! Depuis le temps que je tentais de lire ce roman et que - sans savoir pourquoi - je l'arrêtais au bout d'un moment, je peux maintenant dire que c'est chose faite ! Et c'est tant mieux, car j'ai adoré ! Hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome qui s'annonce très prometteur. Une trilogie qui gagnerait à être plus connue.
  • NanaSoligny Le 23 Septembre 2019 à 12:49
    Une bonne suite, mais cela manque de quelque chose. Je m'arrête là pour ma part...
  • celinewau Le 18 Août 2020 à 18:12
    Je suis perplexe après avoir finir ce deuxième tome. Autant j'ai beaucoup aimé voir l'histoire évoluer et avancer, autant certaines parties m'ont semblé très très longues ! J'ai été déçu par ce qui arrive à certains personnages que j'affectionne. La fin du roman m'a laissé songeuse, elle ne m'a pas particulièrement donné envie de lire le troisième tome.
  • Kiriiti Le 26 Août 2021 à 17:22
    J’ai aimé le fond mais pas forcément la forme. Toutes les suspicions qu’on pouvait avoir dans « Effacée » et qui faisait l’intérêt de ce dernier sont balayées ici et ont rendu les révélations bien plus évidentes à deviner. C’est dommage… Enfin, c’est un tome plus axé sur l’action et moins sur la réflexion, j’aurais aimé un meilleur équilibre des deux.
  • Aki_chan Le 11 Décembre 2021 à 01:36
    Le tome 2 m a vraiment plu, on est vraiment beaucoup plus dans l histoire, on arrive mieux à connaître Kyla,ses réflexions,se qu'elle ressent le moment présent et surtout on commence à cerner les problèmes,il y a plus de suspens,de rebondissements,qui croire qui éviter,être maître de nos décisions bref beaucoup de sensation dans ce tome ci!
  • labuze199 Le 21 Janvier 2023 à 22:23
    Un très bon deuxième tome qui pourrait clôturer la saga. L'intrigue est intéressante, il se passe beaucoup de choses sans que le rythme soit trop rapide. On en apprend plus sur certains personnages et Kyla reste un personnage très attachant. Je me plongerai évidemment dans la suite assez rapidement.
  • Slytheerin Le 05 Mai 2023 à 00:00
    Un tome bourré de retournements et de réponses, pourtant le mystère reste intact et certaines situations sont loin d'être résolues. Bien amené, ce second tome prend le temps de nous présenter les dilemmes intérieurs de Kyla ainsi que le tourbillon de mensonges et de violence qui la rattrape.