Eden Springs
Laura Kasischke2018

13.6

Au printemps 1903, une communauté religieuse du Michigan éveille la curiosité avec ses maisons victoriennes, son verger luxuriant et son parc d’attractions ouvert à tous.
Benjamin Purnell, le charismatique leader, promet la vie éternelle à ses adorateurs, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliquer alors qu’une adolescente ait été enterrée ?
Basé sur une histoire vraie, Eden Springs aborde de façon singulière les fondamentaux kasischkiens : l’étrangeté, la sexualité ensorcelante, la frontière ténue entre la vie et la mort.

Titre original : Eden Springs (2010)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782253071297

2018 Editions Page après page

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 185 pages | Sortie : 3 août 2018 | ISBN : 9782375270387

2018 [E-book] Editions Page après page

Française Langue française | 185 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375270394

2010 Editions Wayne State university press

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 1er mars 2010 | ISBN : 9780814334645

• lolodec Le 19 Octobre 2018 à 21:46
    Un sujet intéressant mais le livre est trop court. Difficile de s'attacher aux personnages.
  • De livres en lectures Le 17 Janvier 2019 à 19:56
    Un récit très intéressant qui se lit comme une non-fiction. Le livre est très court et très haché. Un peu dommage.
  • Elibooks Le 03 Février 2019 à 15:07
    Kaschichke est toujours aussi envoûtante... Mais oui c'est trop court et on a la sensation qu'elle ne va pas au bout de son sujet... dommage !
  • Melora Le 16 Mai 2019 à 12:58
    Un sujet très intéressant mais les personnages sont peu attachants. Le mélange histoire vraie/fiction finit par être perturbant: on ne sait jamais à quoi s'en tenir au final. Une atmosphère lourde qui m'a rappelé la "Manson Family" mais le livre est vraiment très court pour aborder ce type de sujet.
  • Panda Laveur Le 15 Octobre 2019 à 02:09
    Une lecture frustrante : un sujet passionnant mais à peine effleuré... Mais bon, ça reste du Kasischke
  • Lenou78 Le 18 Juillet 2020 à 18:17
    Si le sujet m'interpellait, en revanche la lecture de ce fait historique m'a passablement déçue. Il y est difficile de s'y retrouver entre faits historiques et ce que Kasischke a souhaité en faire. Un livre que je trouve pour ma part bâclé, et qui me fait comprendre que je n'adhère pas au monde de Kasische peut être.
  • Roxymoka Le 22 Janvier 2021 à 08:18
    J’ai retrouvé la plume magnifique de Laura Kasischke mais ce livre s’apparente à un docu historique mais le sujet est intéressant !
  • L0vely_claire Le 05 Février 2021 à 11:22
    Je n'ai pas retrouvé ce que j'aime habituellement chez Laura Kasischke, peut être que j'aurai préféré un roman purement fictionel ou 100% historique. Ou alors je préfère lorsque les faits se déroulent à notre époque. Je n'ai pas retrouvé son style. Je referme ce livre déçue.
  • AmeLit Le 14 Septembre 2021 à 20:07
    Comme mentionné plus haut, le sujet est passionnant mais je n’ai pas réussi à m’immerger à 100% dedans, c’était trop court.
  • Une Plume Le 02 Février 2022 à 16:32
    Roman intriguant et inspiré de faits réels, cependant je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans le récit et l'ambiance, on effleure tout juste les personnages et le fond de l'histoire.
  • Spleen ✧ Le 05 Mars 2022 à 21:59
    Une lecture intéressante mais beaucoup trop courte pour que je m'accroche aux personnages. J'en aurais voulu plus car je trouve la thématique originale pour ne pas dire rare.