Eden: It's an Endless World!, tome 1
Hiroki Endo2021

17.4

La Terre, dans un futur proche. Le closure virus, un mal mortel et incurable dont l'origine est inconnue, a dévasté la population mondiale. Dans les décombres de la civilisation, l'humanité tente de se relever. Une famille, en particulier, fait tout ce qu'elle peut pour survivre : la famille Ballard, dont l'un des membres, Enoa, est immunisé contre le virus depuis sa naissance. Si l’espèce humaine a frôlé l'extinction, ses travers sont toujours bien présents : l'égoïsme, l'avarice, la volonté de domination, l'individualisme…

2021 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782809495454

• Myss_tyk Le 14 Mai 2021 à 19:10
    Ça n'est que le 1er tome mais je crois qu'on est parti sur quelque chose d'assez magistral là ! Ce manga a plus de 20 ans et pourtant il semble plus que jamais d'actualité. Les dessins sont très bons, sans l'abus de lignes de vitesse on ne pouvait deviner leur âge. La réflexion est profonde (religion, destiné, place de l'humanité, relations géopolitiques, diversité des personnages, transhumanisme)
  • Tachan Le 25 Mai 2021 à 18:00
    Excellent démarrage pour ce récit de SF post-apo réaliste, très politique et brutal où l'humanité et la famille sont pourtant au coeur de toutes les considération. C'est fascinant de maîtrise, c'est passionnant de développement, c'est merveilleux graphiquement. Un must to read !
  • Chloélit Le 20 Juillet 2021 à 19:48
    Un scénario catastrophe de haute voltige, cruel, violent, physique. Graphiquement mené par une main de maître, chaque planche se révèle quant à elle d’une incroyable finesse. Un sacré combo servi par une ambiance pesante, parfois même suffocante, mais totalement addictive. A lire le cœur bien accroché !
  • Étagère imaginaire Le 28 Août 2021 à 20:20
    Attention chef d'oeuvre! Le chaînon manquant entre Otomo et Shirow et le Manga comme vous en rêvez depuis que vous en lisez...
  • Gwours Le 18 Janvier 2022 à 23:06
    On tient ici la base d’un très gros récit. Hâte de découvrir la suite.