Eden Island, tome 1 : Le Secret
Hana Claistel2020

Saga Eden Island Terminée

16.5

La vie est un conte de fées et elle en est l’héroïne ! C’est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte.

Elle a le privilège de vivre sur l’archipel d’Eden Island où tout n’est qu’ordre, harmonie et beauté ! Alors que partout ailleurs la montée des eaux a depuis longtemps réduit les continents à quelques îles arides disséminées sur l’océan où les populations luttent pour leur survie.

Mais Aylan, nouvellement arrivé sur l’archipel, ne va-t-il pas changer à jamais le destin de l’adolescente en lui montrant la face sombre du paradis ?

Du rêve au cauchemar, il n’y a parfois qu’un pas...

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782490630509

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490630509

2020 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 18 décembre 2020 | ISBN : B08QZGVJ2Z

• celinelecture Le 24 Janvier 2021 à 11:24
    L’histoire commence gentiment avec quelques clichés sur les personnages mais passé quelques chapitres, l’intrigue prend de l’épaisseur en abordant des thèmes de notre société actuelle. Impossible de le lâcher avant un final de dingue ! Une très bonne dystopie /SF young Adult. Vivement le tome 2.
  • Armance_around_the_corner Le 26 Janvier 2021 à 01:05
    Une dystopie Young Adult qui au fil des pages, vous met des petites claques en abordant superbement bien des sujets tellement d’actualité ! J’y ai trouvé des clins d’oeil et des références à d’autres ouvrages littéraires ou cinématographiques, l’intrique m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page et le final me laisse dans l’attente fébrile du 2nd tome ! Un vrai coup de coeur, j’en redemande
  • Zoeprendlaplume Le 29 Janvier 2021 à 18:16
    Beaucoup aimé ce premier volet malgré des thèmes assez classiques YA de prime abord, et une écriture simple. Néanmoins, c'est fluide, bien construit, ça se lit facilement et c'est prenant. J'ai bien aimé les clins d'œil SF et les réflexions sur des sujets actuels, et éthiques. Ca donne de l'épaisseur au récit, qui n'a pas cessé de me surprendre à chaque fois ! Vivement le second tome !
  • lacitadelledemeslectures Le 04 Février 2021 à 11:50
    J’ai adoré le premier tome de cette dystopie qui vous questionne ! De plus, quel final ! L’autrice est juste sadique de nous faire attendre la suite des aventures d’Analia et Aylan ! Vous n’êtes pas prêt à vivre cela ! La frustration est juste ultime !
  • Myfanwi Le 23 Mars 2021 à 17:18
    Un début assez classique qui a mis du temps à m'emballer, mais wow, une fois que c'est parti, c'est parti ! Tension, drama, politique, il y a beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses de cette île trop parfaite pour être honnête. J'ai très hâte de découvrir la suite, c'est un excellent roman, définitivement très haletant et entraînant. Du bon Young Adult comme je les aime !
  • Audrey_justreading Le 02 Avril 2021 à 21:01
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire young adult qui, s’il y a des clichés, reste plus profonde avec des sujets d’actualités important. Le début m’a paru un peu long par contre j’ai adoré cette fin ! Un final de dingue vivement la suite
  • VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 15:53
    ? En bref, j'ai adoré ma lecture d'Eden Island et je dois avouer attendre avec une grande impatience la sortie du tome 2 car la fin est juste… terrible ! Un roman que je vous invite vivement à découvrir, tant pour l'univers richement développé que pour l'intrigue addictive.
  • Clarinette lit un livre Le 12 Juin 2021 à 23:48
    J’ai beaucoup aimé cette histoire même si le début du livre est plein de clichés. Arrivée à un certain nombre de page, j’ai adoré ma lecture et la fin est waouh Heureusement pour moi le tome 2 vient juste de sortir ce qui m’a permis de lire l’extrait gratuit proposé
  • ingridlalectrice Le 19 Juin 2021 à 19:43
    Cette histoire ma embarquer des les premières lignes, un univers bien construit, des personnages très attachants. Le récit se partage entre Aylan et Analia qui sont autant attachant l'un que l'autre et accompagné chacun dun acolyte auquel on s'attache aussi. De l'action , des rebondissements, une découverte du fonctionnement de cette univers en douce et remplie de surprises. Coup de coeur.
  • Angelic Sword Le 20 Juin 2021 à 19:54
    Une très bonne dystopie YA bien au-dessus de la plupart de celles qu’on a pu avoir ces dernières années. Les personnages sont attachants, les thèmes très intéressants, notamment l’aspect environnement. Le début est très classique pour une dystopie mais l’histoire est addictive. Un conseil, n’ayez pas le tome 2 trop loin, la fin est dingue !
  • Naephelie Le 06 Juillet 2021 à 08:31
    Super histoire. Univers original et addictif
  • Madnessofbooks Le 29 Août 2021 à 23:01
    Une très belle découverte ! Eden Island n’est pas seulement une dystopie YA, en effet, l’intrigue de fond qui prend de l’ampleur au fil des pages aborde des sujets d’actualité. Je souligne également que l’univers crée par l’auteur est riche et rafraichissant. Et puis cette fin….
  • Books-all-the-times Le 06 Octobre 2021 à 22:43
    Un bon roman de dystopie young adult. J'ai bien aimé l'univers et les réflexions notamment sur de nombreux sujets d'actualité comme l'écologie mais aussi l'immigration. Les personnages sont attachants et agréable à suivre. La fin donne clairement envie de découvrir le tome 2 !
  • LecturesLunaires Le 24 Octobre 2021 à 09:04
    Mais quel cliffhanger cette fin ? Impossible de ne pas avoir envie de lire la suite ! J'ai trouvé le livre très bon, des sujets très actuels avec un intéressant parallèle à faire comme dans bien des dystopies. Certains évènements de l'histoire se voyaient clairement venir mais ça n'a absolument rien changé au plaisir de ma lecture !
  • Saiwhisper Le 26 Novembre 2021 à 21:05
    Une très bonne surprise ! Bien que le début soit assez commun, l’intrigue va progressivement devenir originale et toucher des thématiques inattendues ! En outre, la plume de Hana Claistel est très fluide, travaillée et agréable.
  • Callysse Le 12 Décembre 2021 à 14:54
    Dystopie classique dont je n'ai pas vu le côté original et surprenant que j'ai pu voir dans certains retours. Ceci dit, ce fût une lecture sympathique, divertissante, rapide, portée par une plume fluide et entraînante. Quelques points auraient mérité d'être creusés (la romance, la fin) mais elle a le mérite d'aborder des sujets d'actualités ou des questions éthiques peu courants.
  • Maureen books Le 16 Décembre 2021 à 17:38
    Un très bon dystopique avec comme sujet l'écologie, le recyclage et les migrations de personnes. L'intrigue est très originale de par son sujet, beaucoup de rebondissement et une fin tout à fait surprenante malgré une décision finale que j'ai vu venir. Malgré tout je ne me suis pas attachée aux personnages et le triangle amoureux est de trop. Je lirai la suite!
  • Anna1976 Le 17 Décembre 2021 à 07:35
    ? C'est une lecture très dynamique, les événements s'enchaînent. Du coup les pages défilent. C'est très addictif.? On s'attache très facilement aux personnages, j'ai beaucoup aimé Analia et Aylan.? Les révélations du final sont surprenantes et je lirai avec beaucoup de plaisir la suite.? Franchement, une très belle surprise !!! ? ?
  • Kiatoulu Le 31 Décembre 2021 à 15:29
    Une dystopie qui se lit très vite et qui n'a rien de très originale mais parfaite pour passer un bon moment de détente. L'univers est sympa et les personnages attachants. La fin donne envie de lire la suite!
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 11:37
    Une dystopie classique mais qui est intéressante à découvrir. On se rend rapidement compte des limites d'Eden Island et des problèmes que cela engendre entre ceux qui y vivent et ceux du dehors. De beaux messages sont véhiculés. La fin est surprenante et donne envie de découvrir le T2
  • Manon_etseslivres Le 09 Janvier 2022 à 21:02
    Une dystopie au schéma classique mais à l'écriture addictive que j'ai beaucoup apprécié découvrir, j'ai hâte de poursuivre les aventures des personnages dans le tome 2
  • Le coin lecture de Gallae Le 11 Janvier 2022 à 21:09
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie dans un univers où les ressources se font rares et où les solutions utilisées poussent à la réflexion aussi bien sur le plan humain qu'éthique. Au milieu de ce monde, on rencontre Analia et Aylan dans un schéma plutôt classique où tout les oppose mais ces personnages sont attachants et j'ai pris plaisir à suivre leur évolution. Quant à cette fin! Hâte de lire le 2
  • Mathilde_se_livres Le 06 Février 2022 à 16:06
    En bref une excellente lecture qui merite à être connu, un roman a mettre etre les mains de tous pour passer un bon moment. Une lecture que j’ai savouré : une plume super agréable, fluide et entraînante, des personnages , un univers incroyable qui cache un secret surprenant ! Autant vous dire que j’ai passé un excellent moment de lecture.
  • Lunali Le 20 Février 2022 à 22:02
    Un surprenant roman de SF qui m'a captivée du début à la fin, il mérite amplement sa place dans le PLIB2022. Je pense que je m'intéresserais au second tome afin de suivre et mieux comprendre cet univers et ce qui va se passer désormais que les routes sont tracées pour nos protagonistes.
  • Chrisbookine Le 20 Mars 2022 à 11:40
    Une dystopie efficace avec un parallèle évident avec notre société qui exclut les migrants. C'est un roman d'action trépidant, plein de rebondissements, de complots, de liens et ruptures. Les personnages font des choix, agissent et bousculent les codes. C'est rafraîchissant et addictif !