Eden : Fille de personne
Marie Colot2021

16.4

À presque seize ans, Eden a déjà porté quatre noms de famille, vécu dans trois foyers sociaux, deux états américains, de Salt Lake City à Page en Arizona. Depuis son dernier abandon, Eden cache un terrible secret qui l’empêche d’envisager un avenir meilleur. Alors qu’elle réclame son émancipation, son éducateur l’oblige à s’inscrire dans une nouvelle agence d’adoption. Il lui faut à nouveau supporter tout ce cirque des catalogues d’enfants et des défilés où elle devra se "vendre" pour décrocher de nouveaux parents. Autour d’Eden gravitent un beau garçon mystérieux avec un sweat à capuche, des dizaines de chiens et de chats, un fan de course à pied qui pose de drôles de questions, et un vieux couple aimant prêt à l'accueillir.

2021 [E-book] Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782330153403

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782330153250

• Anaisb38 Le 12 Janvier 2022 à 20:57
    Je crois que j'ai tout aimé dans ce petit roman. Son sujet dont je n'avais jamais entendu parler : celui des enfants obligés de se "vendre" pour caresser l'espoir d'une réadoption aux USA. Le personnage d'Eden, cette ado paumée pleine de colère, de coups et de sensibilité. Ce style qui nous laisse ressentir les émotions et qui m'aura à plusieurs reprises ému. C'est un coup de coeur qui me marquera
  • Saiwhisper Le 16 Janvier 2023 à 14:05
    Comme d'habitude, la plume de Marie Colot m'émeut et me transporte. Eden est dans la lignée des personnages que j'ai l'habitude de voir avec l'autrice : du caractère, de la sensibilité, des fêlures, des traumas, de l'humour piquant, de l'amour à revendre. J'ai adoré cette narratrice et son évolution. Elle a vraiment réussi à me toucher et à me donner envie de tourner les pages. Superbe !