Ecstasy
Ryû Murakami2003

15.1

" Et toi, tu sais pourquoi Van Gogh s'est taillé une oreille ? " C'est par cette énigme que Miyashita, le je fragile de l'histoire, va se laisser entraîner dans un autre jeu - qui lui sera fatal - de relations sadomasochistes. Aspiré malgré lui par la recherche vertigineuse du plaisir et des drogues, il ira en un crescendo terrifiant jusqu'au point de non-retour. Ecstasy est le premier volume de la trilogie intitulée par l'auteur Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort.

Titre original : Ecstasy (1993)

2006 Editions Philippe Picquier (Poche)

2006 [E-book] Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | ISBN : 9782877308465

2003 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 25 mars 2003 | ISBN : 9782877306416

• Aurélie. Le 10 Avril 2011 à 21:40
    Je l'avais commencé mais pas terminé. Trop de sexe, trop d'histoires de drogue.. Je ne voyais vraiment pas l'intérêt de ce livre !
  • lamarie84 Le 06 Septembre 2011 à 00:08
    1er tome d une trilogie j ai plus qu aimé mais pour public averti!!!
  • Chatperlipopette_ Le 03 Avril 2013 à 17:35
    J'ai abandonné et cela dù aux scènes SM. Je n'ai rien contre le fait que le livre aborde ce sujet, au contraire j'ai trouvé ça intéressant, le problème c'est que la lecture de ces scènes me dégoûtent :/
  • Valeriane_Henry Le 22 Mai 2017 à 22:29
    L'écriture est relativement faible (je conçois que le trouble peut venir de la traduction) Et, certaines scènes du livre sont tout simplement à vomir!
  • Emixxam Le 02 Mars 2018 à 15:13
    Très enthousiasmé par le dérangeant "Bleu presque transparent", Ecstsay débute avec la même rage mais s'essouffle trop vite. Le reste n'est que scènes de sexe SM sous héroïne décrites de manière jusqu'au-boutiste et on a du mal à imaginer qu'on tient entre les mains le début d'une trilogie. Livre libre d’interprétation, à considérer comme un instantané, comme un tableau qui nous intrigue..