Écrit en lettres de sang
Sharon Bolton2013

16.4

À Londres, soir du 31 août. En regagnant sa voiture, la jeune policière Lacey Flint découvre une femme lacérée de coups de couteau, qui finira par mourir dans ses bras. Quelques heures plus tard, une journaliste reçoit une étrange lettre anonyme rappelant celles qu'envoyait Jack l'Éventreur aux journaux...
Lorsqu'un deuxième meurtre a lieu, les ressemblances ne font plus aucun doute pour Lacey : l'assassin utilise le même mode opératoire et frappe les même jours de l'année que son maître à penser. Mais pourquoi s'acharner sur des mères au foyer sans lien entre elles ?
Tandis que l'enquête avance, des pans du passé de Lacey refont surface et semblent la relier au tueur. Cela n'échappe pas au commandant Joesbury, qui exaspère la jeune femme au plus haut point, l'attire, et la soupçonne aussi...

Titre original : Now You See Me (2011)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 568 pages | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 9782266246286

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• Midorii Le 26 Février 2016 à 20:44
    J'ai choisi ce livre sans en lire le résumé. J'ai découvert l'héroïne, Lacey, jeune policière au passé mystérieux et tout de suite j'ai été plongée dans l'enquête. Et là, frayeur pour moi à cause des références à Jack l'éventreur...Mais non, grâce notamment aux personnages du roman qui ont tous un passé complexe et au suspense que l'auteur a su faire monter, par pallier.
  • PeaceandBooks Le 27 Novembre 2016 à 00:02
    Un thriller à lire absolument pour les adeptes mais surtout à découvrir pour les curieux : au programme une enquête folle autour de Jack l'Eventreur et un suspense à en devenir malade !
  • Echo Le 24 Juillet 2017 à 19:12
    Pas le meilleur thriller que j'ai lu mais pas le pire non plus. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur dans le livre mais la fin rattrape bien ce petit défaut, elle m'a surprise. Bonne lecture dans l'ensemble.
  • Ethiquement belle Le 01 Février 2021 à 23:06
    Un thriller comme je les aime : du suspens, des révélations et une fin plus que surprenantes ! Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de Jack l'éventreur qui rythme l'ensemble du livre.