Écoutez-moi grandir
Sophie Marinopoulos2016

16.5

Elisabeth attend la promesse de sa naissance dans le calme du ventre de sa mère. Elle raconte ce qu'elle ressent, ce qu'elle entend, comment elle est en contact avec ses parents, joue et se prépare à naître. Une naissance à laquelle nous assistons, ainsi qu'à la toute première année de sa vie. Dans cet ouvrage, l'éminente spécialiste de l'enfance Sophie Marinopoulos nous fait découvrir et partager la vie intérieure d'un bébé, mais également le mouvement intime de sa croissance, celui de son corps, de son coeur et de sa tête. Comprendre la vie secrète des bébés, c'est être au plus près de leurs besoins. L'auteur s'adresse aux parents et leur dit : "Faites-vous confiance. Transmettez â votre bébé ce que vous êtes, et pas ce que nous voulons que vous soyez. Restez vous-mêmes". Un petit livre qui, à coup sûr, ne donne pas le baby blues !

2016 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)

• karaokepda Le 25 Octobre 2016 à 01:47
    Une petite merveille de bouquin !!! Un livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement il est mignon, tendre et poétique ! De la relation intra-utérine a la première année d'une petite fille, découvrez ce bouquin ! Offrez le, partagez le !!! J'ai adoré !
  • Darling koala Le 01 Avril 2017 à 15:54
    Un petit livre qui se lit très rapidement et bourré de tendresse ! J'ai beaucoup souri en le lisant et je ne peux que le conseiller, notamment aux futur parents ! Un coup de cœur !
  • Cactus Le 25 Mars 2022 à 17:16
    Si je n'ai pas été convaincue par tout ce qui se trouve dans ce livre, j'ai aimé le ton et la simplicité. Lecture reposante. Des choses déjà entendues, mais c'est agréable de découvrir cette première année sous un autre regard. J'ai eu plus de peine avec le rôle joué par le papa, ou certaines considérations un peu trop tranchées. J'ai quand même mis quelques éléments de côté.