Écorce vive
Sylvain Pattieu2022

16.8

À la fin de sa seconde, Zako est réorienté en section professionnelle et se retrouve dans un lycée du Jura en menuiserie. Dégoûté, loin de chez lui, il a d’abord du mal à trouver sa place et doit affronter des blagues sur son accent de banlieue, sa couleur de peau. Mais il va peu à peu prendre goût au travail du bois et s’y épanouir. Aimée descend à Marseille pour passer les détections dans un centre d’entrainement de foot féminin. La maladie de sa mère va contrarier ses plans. Va-t-elle devoir sacrifier sa carrière pour s’occuper de sa petite sœur ?

2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782211324069

2022 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782211324243

• Sia Le 16 Novembre 2022 à 16:15
    Une bande de lycéens traversés par les maux de leur âge et leur époque : 1ères amours, 1ères fois, MeToo, identité de genre, orientation sexuelle, amitié, famille, orientation... Les dialogues se mêlent à la narration de ce roman choral bien mené et qui m'a donné envie de lire le reste de la série !