Ecoline, tome 2 : peintre à Paris
Stephen Desberg et Teresa Martinez2023

Saga Ecoline

14.5

Qui donc a jamais entendu parler d'une chienne qui peint ?

Ecoline rencontre un vieux chien pianiste de jazz qui lui explique que la beauté d'une toile ne dépend pas de l'animal qui l'a créée mais de l'émotion qu'elle donne. Cependant, pour la peintre canine, rien n'est plus important que ce qui est joli. À part peut-être, son amie Musette, et Raoul, le pigeon polyamoureux...
Au Moulin Rouge, Nefertiti, la chatte du Nil, impressionne le public avec des numéros mystérieux. Bientôt elle règne sur une cour d'admirateurs prêts à tout pour lui plaire, comme lui servir de la chair de pigeon ou des mets délicats volés.
En combattant cette déesse surgie de l'Égypte ancienne, en luttant pour sauver ses amis en danger, Ecoline va comprendre ce qu'elle porte en elle.

2023 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 2818990920

• Ylvenn Le 14 Août 2023 à 10:19
    Le tome 1 est mignon tout plein mais ce tome 2 m'a franchement déçue avec ses "blagues" grossophobes et son sous-texte franchement misogyne (la déesse rejetée car sans son maquillage elle ne mérite pas d'être adulée, l'habituelle compétition entre femmes jugées sur le physique, le véritable art de l'héroïne révélé par son love interest masculin et la liste peut continuer longtemps).
  • Livresovore Le 28 Août 2023 à 17:03
    Je suis assez d'accord avec le commentaire de Ylvenn. Je m'attendais franchement à mieux. Les animaux ne font que reproduire les traits de caractère des humains, et ce ne sont pas les meilleurs qui sont choisis. Véhiculer les blagues grossophobes et faire tomber de son piédestal une déesse en la démaquillant... Hum. Dommage, le reste est plutôt positif et amène de jolies réflexions.