Éclipse
Marilou Addison2021

16.8

Comment se sent-on quand on a presque quinze ans, qu’on n’a pas de famille et que par-dessus le marché, on est balancée dans une maison habitée par la vieille folle du quartier ? En faisant taire les rumeurs, en surmontant ses peurs et surtout, en suivant sa petite voix curieuse, Amandine apprendra que la vérité se cache parfois aux endroits où l’on s’y attend le moins.

Que peut faire une adolescente devant les avances incessantes et sournoises d’un beau-père qu’elle déteste, une mère qui est absente plus souvent qu’autrement et une vie qui va à la dérive ? Léa devra faire un choix déchirant quand à son avenir.

2022 Editions Kennes (K16)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782380755381

2021 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Lu par Alice Morel-michaud | Durée : 176 min | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782897097455

2021 Editions Boomerang

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9782897095246

• mediabede Le 23 Mars 2022 à 14:50
    J'ai adoré du début à la fin. Le récit est très bien construit et on suit le destin des deux jeunes filles, Amandine et Léa en parallèle et avec intérêt. J'avoue avoir apprécié et surtout pas vu venir le retournement de situation vers la fin. Une histoire touchante et bien écrite.