Échec et love !
Andy Pierce2018

15.6

Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée... Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu'où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d'échecs et un grand séducteur ? Après « Je serai toujours là pour toi », Andy Pierce vous propose de découvrir le premier roman Young Adult sur l'univers des échecs ! Une galerie de personnages désopilants, de belles histoires d'amour et d'amitié, des rebondissements en cascade... Bref, un roman comme on les aime, qui plaira autant aux amateurs d'échecs qu'à ceux qui n'y ont jamais joué !

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 février 2018

• pasionnee Le 19 Février 2018 à 12:24
    un bon livre pour adolescent
  • Belinda-bblog Le 21 Mars 2018 à 18:07
    Une super lecture, j'ai passé un super moment. C'est léger, c'est bien écrit et c'est très agréable ! J'adore les personnages et la fin est juste trop mignonne !
  • Mummy-books Le 03 Avril 2018 à 14:46
    Un livre qui a fais remonter en moi plusieur souvenir grâce au thème des échecs, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Le seul reproche à faire à ce livre c'est qu'il était trop court! Si vous aimez les échecs et les preuves d'amour alors il fait pour vous! Mon avis complet ici : https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/04/01/chronique-livresque-14-echec-et-love-dandy-pierce/
  • Oceaneca Le 04 Avril 2018 à 12:36
    Avec un personnage attachant et passionné, l’auteur offre un récit très intéressant dans un milieu très adolescent qui est bien dépeint. L’évolution de Maxime est très plaisante à suivre.
  • Les Lectures d Angelique Le 01 Juin 2018 à 13:48
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Matéo qui se découvre de Matéo qui se découvre du jour au lendemain sa plus grande passion et ce pour laquelle il est doué; les échecs. Jusqu'au jour où il se découvre des sentiments amoureux pour Luna, la soeur de Fabien son adversaire/amis aux échecs. A ce moment-là, on se demande jusqu'où est-il prêt à aller par amour.
  • Olympe16 Le 10 Juin 2018 à 15:57
    Un personnage intéressant et attachant. Une écriture simple et légère. Un thème sur les échecs original et bien décrit. Une fin sublime. Bref, bien qu'un peu court, je recommande ++
  • anaisloveslife Le 15 Octobre 2018 à 10:38
    c'est un très bon roman jeunesse qui attire l'attention sur les échecs et qui m'a presque donné l'envie d'apprendre à y jouer. Le personnage principal est intéressant et surtout très attachant, je suis simplement déçue que certains passages n'aient pas été mis plus en valeur à l'aide de détails. Cela reste tout de même un excellent moment de lecture.