Écarlate
Philippe Auribeau2020

17.3

Providence, 1931. Une troupe de théâtre est sauvagement assassinée alors qu'elle travaillait à l'adaptation du roman La Lettre écarlate. Si la piste d'un ancien anarchiste italien semble évidente pour la police locale, l’équipe fédérale de Thomas Jefferson flaire des raisons bien plus obscures. Une ombre plane sur ce meurtre... et sur ceux qui mènent l'enquête.

2020 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782376862420

2020 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782376862437

2020 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 457 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : B084P6942Y

• Acherontia Le 13 Juillet 2020 à 15:24
    On est ici en présence d’un thriller horrifique/fantastique de très bonne qualité, avec des personnages bien campés, une intrigue bien ficelée et complexe, des clins d’yeux à la littérature américaine (Lovecraft, Hawthorne), des meurtres sanglants à souhait, une enquête menée par un excellent trio, le tout dans une ville de Providence à l’époque de la Prohibition et des speakeasies.
  • Yuyine Le 19 Juillet 2020 à 13:56
    Thriller historique bien ficelé et haletant, inspiration lovecraftienne subtile et efficace, ambiance horrifique maîtrisée captivante, critique du racisme, du sexisme et de l'homophobie... Une vraie réussite!
  • Cyan Le 13 Avril 2023 à 11:57
    Bonne lecture, mais la fin m'a laissée sur ma faim.