Easy heaven, tome 1 : L'évangile selon Juliette
Oren Miller2019

14.4

« Défenestrée par mon chat, je suis morte... ou pas. » Inscrite d'office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour la dernière de la classe. Sa première mission d'apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C'était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n'en sont pas forcément et des alliés infidèles. Quand on pense que l'avenir de l'humanité repose sur eux... Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l'humour... décapant !

2020 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 13 janvier 2020 | ISBN : 9782375749357

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 363 pages | Format : AZW | Sortie : 18 décembre 2019 | ISBN : B07Z41KGY9

• Audrey_justreading Le 27 Décembre 2019 à 23:10
    J’ai adoré l’univers de ce livre. Les anges, les démons, l’école des anges. L’héroïne est une gaffeuse, elle n’a pas confiance en elle mais elle paraît extrêmement réelle. En gros une excellente decouverte, très bien écrite. Vivement la suite !
  • The_secret_of_a_book Le 12 Janvier 2020 à 18:05
    Un univers et un contexte plutôt bien développé. Toutefois les personnages ne sont pas attachants et paraissent lourds et peu intéressants. Des longueurs pendant le récit ce qui rend la lecture compliqué... la seule chose qui m'a donné envie de terminer ce livre est ma curiosité dans la manière dont l'histoire allait se dérouler et se finir... La base reste tout de même une bonne idée!
  • Madnessofbooks Le 25 Février 2021 à 22:14
    Une lecture pour ma part décevante. L'univers de fantaisie est maitrisé et plus que prometteur. Malheureusement l'histoire manque de profondeur. Un récit rapide et très prévisible, manque de crédibilité. Les personnages sont quant à eux peu personnifiés et dépourvus de caractère. Il est donc difficile de s'y attacher et d'avoir un gout de"reviens-y".