Earthend, intégrale
Gillian Anderson et Jeff Rovin2021

14.5

Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l'ONU se met à parler une langue qui n'existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s'immole par le feu...
À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O'Hara est chargée de traiter la fille de l'ambassadeur indien, qu'elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pouraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite, Caitlin est obligée de reconnaître qu'elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d'une civilisation disparue.

Cette intégrale comprend les trois titres de la saga:
Visions de feu
Rêves de glace
Échos des mers

Titre original : Earthend, omnibus (2014)

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot, Lionel Évrard et Louise Malagoli | 1040 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782298169362

• domi_troizarsouilles Le 01 Juillet 2021 à 23:42
    Une idée de base séduisante, exploitée dans un langage cinémato-didactique détaillé et assez prenant, mais desservi par trop de longueurs. Le personnage de Caitlin est vraiment attachant de bout en bout, dans son rôle de psy et plus encore de mère. Mais l’ambiance ésotérique très manichéenne et parfois mystique m’a quelque peu dérangée, si bien que je ne suis pas tout à fait convaincue au final.
  • lisagiraudtaylor Le 01 Janvier 2022 à 06:30
    J’ai bien aimé ces trois tomes mais je dois avouer que j’ai failli arrêter à la fin du Tome 1…. Cela aurait été dommage car cela vaut notamment par la découverte de Galderkhaan, cette cité disparue en Antarctique !!!