Dur-an-ki
Kentaro Miura et Studio Gaga2022

16.5

L'œuvre inachevée

Parallèmement à Berserk, Kentaro Miura s'était lancé dans un nouveau projet : créer un nouvel univers fantasy, qui serait dessiné par les artistes qui l'assistent au quotidien, à savoir le studio Gaga. C'est ainsi qu'est né Dur-an-ki, racontant les aventures trépidantes de Usumgall, mi-dieu et mi-humain, mi-homme et mi-femme qui grandit et chasse aux côtés de ses amis humains.

Suite au décès de Miura, la série a été arrêtée et ne connaîtra donc pas de fin. Cependant, ce tome inachevé contient le scénario d'origine écrit par Miura, ainsi que toutes ses esquisses et documents préparatoires. De précieux documents qui permettront aux lecteurs de se plonger dans le processus créatif du grand maître.

Titre original : Dur-an-ki (2019)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782344053768

• Tachan Le 21 Juillet 2022 à 13:02
    Oeuvre inachevée Dur-An-Ki est en plus un objet singulier. La frustration est grande après cet abandon car il y avait ici une histoire à gros potentiel pour moi qui suis fan de mythologie et d'histoire antique. Sous le trait du Studio Gaga et avec l'aura de Miura, on tenait quelque chose.
  • Rokxane Le 23 Janvier 2023 à 09:02
    L’aura de Miura est palpable tout au long de ces 6 chapitres. On retrouve le côté médiéval, fantastique et mythique de Berserk tout en étant à la fois si éloigné. La mise en scène des enfants donne beaucoup de naïveté mais aussi une bonne dose de fraîcheur au genre. Les dieux et légendes donnent un charme à part au récit, mais aussi beaucoup de poésie. Dommage qu'on en reste là ... :(