Dune : Un chef-d'oeuvre de la science fiction
Nicolas Allard2020

15.0

Oeuvre d’une ambition folle, Dune a ému et fasciné des générations de lecteurs et reste à ce jour le roman de science-fiction le plus vendu au monde. Lire (et relire) Frank Herbert, c’est se plonger dans un univers d’une richesse inégalée, qui a inspiré des artistes aussi différents que George Lucas, David Lynch ou Alejandro Jodorowsky. Un chef-d’oeuvre intemporel, dont les thématiques restent d’une actualité brûlante : politique, écologie, transhumanisme, féminisme…
À l’heure où ce planet opera mythique fait son grand retour dans les salles obscures, Nicolas Allard nous guide dans une oeuvre complexe et foisonnante, et nous offre toutes les clés permettant de décrypter ce monument de la pop culture ! Les encres de Chine d'Emmanuel Brière Le Moan disséminées au fil de l'ouvrage complètent l'immersion dans les sables d'Arrakis.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782266332613

2020 Editions Dunod

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782100815036