Dune (Roman Graphique), tome 2
Kevin J. Anderson, Brian Herbert, Patricia Martín et Raúl Allén2022

16.6

Le jeune Paul Atréides et sa mère, dame Jessica, se retrouvent bloqués dans le désert profond d'Arrakis. Après avoir subi la terrible trahison d'un des leurs, la maison Atréides est détruite par leurs plus grands ennemis, les Harkonnen. Paul et Jessica doivent trouver le peuple mystérieux des Fremens, ou périr... Publiée à l'origine en 1965 et à présent fidèlement adaptée en roman graphique, par le fils même de l'auteur, BRIAN HERBERT, et KEVIN J. ANDERSON, cette saga explore les complexes relations entre religion, écologie, technologie et émotions humaines alors que les clans s'affrontent pour le contrôle d'Arrakis. Cet étonnant mélange d'aventure, de mysticisme, d'environnementalisme et de politique, est maintenant retranscrit comme jamais grâce aux dessins de RAÚL ALLÉN et de PATRICIA MARTÍN, donnant une nouvelle incarnation à ce puissant conte fantastique et l'offrant à découvrir ou à redécouvrir à de nouvelles génération de lecteurs. Une série en 3 tomes.

2022 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782364807761

• SophieDz Le 13 Mars 2023 à 23:08
    Toujours aussi qualitatif ! Un peu plus de libertés vis à vis du roman que dans le tome précédent, mais cela reste très cohérent dans l'ensemble...
  • Ghostin2shell Le 06 Janvier 2024 à 18:33
    "Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi, et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin."